ACTUALITÉS

alter way sacré meilleur partenaire mondial de Microsoft dans la catégorie « Open Source on Azure » !

8 juin 2015

News

#Microsoft
#Azure
#OpenSource

alter way sacré meilleur partenaire mondial de Microsoft dans la catégorie « Open Source on Azure » !

Alter Way vient de remporter le prix du meilleur partenaire mondial de Microsoft dans la catégorie « Open Source on Azure »

Avec son offre Open Source et Infogérance DevOps sur le Cloud Microsoft. Ce prix sera remis à Alter Way en juillet prochain lors du Worldwide Partner Conference (WPC) de Microsoft.

Les Microsoft Partner of the Year Awards récompensent les partenaires de Microsoft qui ont développé et fourni des solutions exceptionnelles au cours de l'année écoulée. Les vainqueurs de chaque catégorie ont été sélectionnés parmi plus de 2300 participants provenant de 108 pays différents.

Alter Way a su se démarquer de ses challengeurs par son savoir-faire unique :

  • Déploiement et infogérance d'architectures Open Source complexes sur Microsoft Azure ;
  • Démarche 100% DevOps avec mise en place de processus d’intégration continue, de livraison et de déploiement continus ;
  • Aide à la conception d'architecture haute disponibilité, fortement scalables et hautement sécurisées basées sur les meilleurs pratiques et outils Open Source ainsi que sur les mécanismes spécifiques proposés par la plateforme Azure ;
  • Assistance à la création d'architectures tirant parti de la technologie de conteneurisation Docker (alter way est également un des premiers partenaires de Docker Inc) ;
  • Infogérance 24/7 pilotée par un interlocuteur dédié ;
  • TMA des applicatifs venant compléter la prestation d’infogérance via la capacité à mettre en place un guichet unique ;
  • Expertise et support sur les briques Open Source majeures (catalogue standard d’environ 70 composants d’infrastructures et applicatifs).

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce prix international qui fait rayonner le savoir-faire Français à l’étranger. Cette consécration confirme qu'alter way est devenu, grâce à une démarche full DevOps / Infrastructure as Code, un acteur incontournable dans le déploiement et l’infogérance d’architectures open source complexes sur des IAAS publics. Cette offre sur Azure déjà largement éprouvée dans le cadre de mise en œuvre de projets complexes pour nos clients confirme également le potentiel d’Azure pour l’hébergement de briques Open Source dans des contextes critiques ». Stéphane VINCENT - Directeur des offres stratégiques et de l’innovation, alter way.

« Dans un monde Mobile-First, Cloud-first, la transformation des entreprises passe par la mixité des environnements entre les technologies et compétences open source et la plateforme Microsoft. Nous sommes très heureux et très fiers que cette reconnaissance mondiale viennent souligner le leadership et l'innovation qu'apporte alter way au sein de l’écosystème open source français autour de la plateforme Microsoft Azure ».

Frederic Aatz - Directeur Stratégie Open Source, Microsoft France.

Microsoft Azure, c’est quoi ?


Azure est une plateforme Cloud qui dispose de tout ce dont une entreprise a besoin pour gérer virtuellement une partie ou la totalité de ses opérations informatiques : serveurs, stockage, bases de données, réseaux, statistiques et bien plus encore.
Auparavant, la seule solution dont disposaient les entreprises était de développer et de gérer le matériel physique nécessaire à l'informatique, notamment les serveurs, le stockage des données sur disque et les switchs Ethernet. Mais aujourd'hui, les entreprises peuvent utiliser une plateforme Cloud public comme Azure, qui se charge de l'achat et de la maintenance de tout le matériel informatique. Cela permet aux entreprises de "louer" efficacement les ressources matérielles selon leurs besoins.
Outre la rentabilité et la performance, il existe également de nombreux avantages supplémentaires comme la sécurité. La sécurité est une priorité pour tous les acteurs majeurs du Cloud public, dont Microsoft Azure. Microsoft en particulier s'est focalisé sur cette question avec le développement récent de son centre de sécurité Azure.