nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

alter way, 1er partenaire français de Mirantis

19 mai 2015
Mirantis Training Authorized Partner 2 (1)

Vous aimez OpenStack mais l’anglais n’est pas votre langue de prédilection, ça tombe bien car alter way va dispenser en français les formations officielles de Mirantis. Une première en France !

En effet, alter way vient de conclure un partenariat pour la formation avec Mirantis, le fournisseur de solutions et de services autour d’OpenStack, la solution d’infrastructure cloud/IaaS open source de référence. Pour son absence de Vendor Lock-in et  son savoir-faire reconnu sur OpenStack, Mirantis est la distribution OpenStack retenue par alter way.

Afin de se conformer aux exigences de ce partenariat, nos formateurs ont suivi une formation complète par Mirantis et sont certifiés. Dès le mois de juin, alter way Formation animera la formation (OS100) OpenStack Bootcamp ! « Formation complète à l’administration OpenStack » en français.

Cette formation, de 3 jours, abordera l’ensemble des étapes nécessaires à l’exploitation de l’environnement OpenStack. Elle couvrira l’architecture, les bonnes pratiques, le workflow, l’interaction avec les composants.

Le cours est divisé en deux parties : théorie et exercices pratiques.Afin de répondre à une forte demande des entreprises françaises, alter way  assurera à minima une session par trimestre.  Les formations pourront être données en inter-entreprise ou  intra-entreprise.

Découvrez la formation et nos dates en 2015 :

  • Juin : du 08/06 au 10/06,
  • Septembre : du 14/09 au 16/09,
  • Novembre : du 02/11 au 04/11.

« Nous sommes très fiers d’être le 1er partenaire français de Mirantis. Le travail effectué par Mirantis autour d’OpenStack est incroyable et s’inscrit dans les gènes d’alter way de s’affranchir de tout Vendor lock-in et de notre volonté d’accompagner nos clients à 360°. C’est un partenariat qui va rayonner sur l’ensemble des métiers d’alter way : formation, infogérance/ hébergement, conseil et intégration ». Stéphane Vincent-Directeur des offres stratégiques et de l’innovation- alter way

“Le marché autour d’OpenStack est en plein essor mais il manque souvent de ressources. Ce partenariat avec alter way, un acteur connu sur le marche de l’innovation et de l’open source, nous permettra de former de plus en plus de personnes pour que les entreprises puissent bénéficier des avantages d’OpenStack, notamment l’ouverture et la flexibilité de l’architecture,”  Rajiv Sodhi, Directeur General, EMEA – Mirantis