ACTUALITÉS

alter way Hébergement rationalise ses datacenters

7 avril 2014

News

#alterwayhébergement
#Datacenters
#HubOpenSource
#TelecityGroup

Rationnalise-DataCenter

alter way Hébergement lance un projet structurant sur les infrastructures de ses centres de données informatiques pour améliorer ses niveaux de services et la sécurité des serveurs de ses clients. Nous avons retenu TelecityGroup comme partenaire pour nos solutions d’hébergement et leurs extensions futures.

De quatre datacenters en région parisienne, nous passerons à deux, avec les meilleures garanties de continuité de services (catégorisés Tier III et Tier IV assurant les plus hauts niveaux de redondance et de résilience).

Les infrastructures réseaux et stockages seront également mises à jour pour permettre plus de performances et accompagner la croissance de vos besoins :

  • des liens 10Gbps dédiés relieront les deux datacenters avec une meilleure répartition de charge, une plus grande résilience et plus de sécurité,
  • une nouvelle infrastructure de stockage SAN haute performance sera déployée avec des mécanismes de réplication inter-datacenter pour garantir l’accès et la disponibilité de vos données.

Ce projet définit le socle de base pour les années à venir et constitue un investissement important. Il permettra notamment de supporter les nouveaux besoins des infrastructures Cloud qu’il s’agisse de l’offre mutualisée H2O ou de vos clouds privés.

Le déménagement des serveurs sera étalé d’avril à octobre 2014. Tout est mis en oeuvre pour minimiser les interruptions de service liés au déplacement physique des serveurs vers nos nouveaux centres de données. Vos responsables opérationnels de compte (ROC) vous communiquerons les détails des opérations et seront vos points de contact uniques pour toute question.