ACTUALITÉS

alter way nominé aux Trophées Cloud 2018

3 juillet à 2018

News

#TrophéesCloud2018
#Cloud
#CloudComputing

Trophées du cloud

Encore un excellent cru pour l'édition 2014 du FOSDEM, le Free and Open Source Developper European Meeting, événement qui s'adresse surtout à ceux qui font le Logiciel Libre, ou qui souhaitent y participer. L'événement est organisé uniquement par des volontaires, et est totalement gratuit et libre, sans inscription. Comme les années précédentes, cela a été l'occasion d'assister à des conférences d'excellente qualité, non seulement parce que les orateurs sont le plus souvent des spécialistes de premier plan de leur domaine, mais aussi parce que le public est également composé en grande partie d'experts.

Il est ainsi fréquent d'assister à des échanges imprévus qui viennent compléter les conférences de façon extrêmement pertinente.

Cette année, la plupart des présentations étaient retransmises en direct (et au format WebM ), pour le plus grand bonheur de ceux qui n'avaient pas pu faire le déplacement à Bruxelles, mais aussi de tous ceux qui n'arrivaient pas à trouver de places dans les salles : du sentiment de la plupart des participants, l'affluence a été exceptionnelle cette année, et la plupart des salles étaient pleines en permanence, y compris celle des sujets a priori pas trop divertissants, comme la legal dev room.

L'événement étant totalement libre, il n'y a pas de suivi des participants, mais l'infrastructure technique est là pour donner quelques chiffres : 8333 adresses MAC uniques se sont connectées au Wifi (entièrement en IPv6 cette année).

Les conférences seront bientôt disponibles à l'adresse http://video.fosdem.org/ (pour le moment, il n'y a que tes tests de transcodage en ligne ).

Elles devraient vous donner envie d'assister à l'édition 2015.