nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

alter way obtient la certification ISO/CEI 27001:2013

8 octobre 2020

alter way obtient la certification ISO/CEI 27001:2013 afin de répondre aux forts enjeux de qualité et de sécurité de ses clients.  Elle rejoint ainsi  le club très fermé des entreprises certifiées ISO/CEI 27001:2013, gage de sécurité pour les infrastructures & données de ses clients.

Afin d’accompagner la forte croissance de son activité d’infogérance, alter way s’est engagée en 2020 dans un processus de certification pluriannuel qui va lui permettre d’amplifier sa capacité de haute disponibilité déjà reconnue par le marché depuis plusieurs années (cf classement 01 Net …) avec une démarche qualitative et de sécurité au plus haut niveau de l’état de l’art.

alter way se projette ainsi,  avec encore plus d’atouts sur le marché en forte croissance de l’infogérance des plates-formes digitales auprès des grandes entreprises, organisations et des acteurs de l’e-commerce.

Pour faire face aux attentes de plus en plus fortes sur la sécurité, alter way continue à renforcer son expertise afin de garantir à ses clients les meilleures conditions d’infogérance de leurs infrastructures.

alter way a structuré, documenté, et mis en conformité son activité d’infogérance aux exigences de la norme ISO/CEI 27001:2013, une des plus rigoureuses en matière de sécurité de l’information.

Cette certification internationale atteste des bonnes pratiques et procédures mises en place par alter way dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information internes et de la protection des informations et données de ses clients. Elle entraîne une réévaluation régulière des risques et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la sécurité.

Réalisée par LSTI, organisme certificateur accrédité au niveau international, cette labellisation atteste de l’efficacité du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), de la qualité de l’organisation coté alter way et des bonnes pratiques mises en œuvre pour garantir la sécurité des infrastructures et informations traitées.

« Pour alter way, cette certification est une première étape majeure dans la professionnalisation de nos offres, mais nous ne comptons pas en rester là puisque nous avons pour ambition d’enchaîner, dans les mois prochains, avec l’obtention de la certification HDS, pour la gestion des infrastructures et données de santé, afin de répondre à la demande croissante des clients de ce marché en forte progression ». Stéphane Vincent – Directeur des activités Services d’Infrastructure