ACTUALITÉS

Alter Way obtient son agrément CIR

22 septembre 2016

News

#CIR
#R&D
#FUI

alter way obtient son agrément CIR

Alter Way obtient son agrément CIR. Une très bonne nouvelle est arrivée aujourd’hui par la poste : l’attestation de l’agrément CIR Alter Way !

C’est dans la continuité du développement de sa cellule Innovation R&D, lauréate et pilote de plusieurs projets FUI, qu’Alter Way vient d’obtenir son agrément crédit impôt recherche (CIR). Celui-ci va permettre de préciser le positionnement innovant de la société en adressant des prestations éligibles au CIR pour ses clients.

À propos de la cellule Innovation R&D Alter Way

Initiée en 2012, l’équipe construite autour de la direction technique s’est distinguée par le pilotage et la réalisation de 3 projets FUI :

  • AiC 2.0 (FUI16) : automatisation de la recette fonctionnelle des applications Android (thématiques : architecture, testabilité, émulation / virtualisation, cloud, Android)
  • UCF (FUI17) : optimisation de la livraison des contenus multimédias (thématiques : réseau, html5, accessibilité, multimédia, media delivery, mooc)
  • WOLPHIN 2.0 (FUI22) : optimisation de la métrologie des services en conteneurs (thématiques : hébergement, infogérance, métrologie, IAAS, conteneurs)

Pour contacter la cellule Innovation R&D : rnd@alterway.fr

L'agrément Crédit Impôt Recherche, ce qu’il faut savoir

L’agrément CIR (agrément Crédit Impôt Recherche) est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui. Ainsi, tout organisme privé qui souhaite figurer sur la liste des organismes agréés CIR doit soumettre un dossier scientifique au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). L’agrément CIR offre la possibilité à une entreprise de retenir les dépenses en R&D, qu’elle a engagées avec une société agréée, dans l’assiette de son crédit impôt recherche. Concrètement, une entreprise qui sous-traite ses travaux de recherche et développement à un prestataire agréé CIR pourra récupérer 30% des factures en CIR.