ACTUALITÉS

alter way soutient "Les talents du numérique"

4 juin 2014

Événement

#TalentsDuNumérique
#OpenSource
#LogicielLibre

Lalter way soutient "Les talents du numérique"

Alter way soutient "Les talents du numérique"

Le 4 juin, à la Maison de la Mutualité, le Syntec numérique organise la première édition " les talents du numérique " de 17h00 à 22h00 à la Maison de la Mutualité.

Cet événement se veut un lieu de rencontre entre les jeunes en cours de formation ou fraichement diplômés et des professionnels du secteur. Des personnalités du secteur partageront sur scène leurs expériences réussies.

Un concours des talents du numérique est organisé avec une remise de trophées récompensant les meilleurs projets du concours. Il suffit de proposer son projet qu’il soit au stade d’une idée ou que le business plan soit déjà prêt.

Le jury, composé de professionnels du secteur, offre aux lauréats de la visibilité, des mises en relation et des opportunités de transformer leur projet en réalité.

Quatre catégories de prix (Business de demain, réseaux sociaux, techno numérique, utopie). Ainsi qu’un prix du jury et un prix du public seront décernés avec remise de trophées lors de la soirée.

Très engagé dans la promotion des métiers du numérique, Alter Way sera présent avec son équipe pour échanger et aller à la rencontre des jeunes.

Découvrez les lauréats des Talents Numériques 2014

Plus d’un millier de personnes ont assisté à la remise des prix. Les 6 équipes lauréates 2014 sont

  • « Business de demain » : Alice Geiger, Estelle Olivier, et Thibault Gardet pour Musical jacket, une veste qui transforme les mouvements en sons et permet d’incarner la musique sans aucune fausse note.
  • « Réseaux sociaux » : Steeven Ly, Anir Ben Chabane, Adrian Robert et Stéphane Leprevost pour 1 Day. Une application qui permet de partager simplement et rapidement sa journée en vidéo.
  • « Techno numérique » : Fabrice Gibelin pour Pretty Streets, un projet et une technologie pour ne plus jamais rater les beaux coins où marcher en ville grâce à une carte interactive et un moteur de calcul d’itinéraire innovant.
  • « Utopie » : François-Xavier Bois pour Handistrict, un projet pour référencer et décrire les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Concernant, le Prix du jury va à Agathe Zebrowski et Sylvain Lhuissier pour Chantiers-Passerelles, un projet pour développer et diversifier le nombre de postes de Travail d’Intérêt Général comme alternative efficace à la prison.

Béatrice Gherara obtient le prix du public pour I Know U Will. Les passeurs de savoir, une plateforme web à destination de ceux qui ont un savoir et qui souhaitent le partager à travers des cours rémunérés et de ceux qui souhaitent apprendre et qui ne savent pas à qui s’adresser.