A la veille de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, alter way est fier de présenter ses projets. Cette année encore, alter way était présent sur le forum européen de l’accessibilité numérique dans le cadre de la conférence "Développer des environnements d'apprentissage accessibles " co-animée par Jean Millerat, Directeur de l'innovation du Cned et Frédéric Vinzent, consultant web chez alter way. Romain Gervois, expert technique sénior chez alter way, présentait la charte d'accessibilité pour la publication de contenus pédagogique en ligne "L’Accessibilité Numérique pour Apprendre", programme d’investissement du CNED et du FIPHFP. 

 Plus récemment, alter way confirme son savoir-faire en matière d'accessibilité à l'occasion de la mise en ligne fin septembre de la nouvelle version des sites service-public.fr et boamp.fr, des sites pionniers conçus en responsive et conformes aux exigences du RGAA 3.0, publié le 29 avril 2015.

 alter way est composé d'experts qui accompagnent ses clients dans une démarche d’accessibilité à toutes les étapes du projet. Cet accompagnement peut intervenir dès la phase de rédaction du cahier des charges, puis de la phase de conception jusqu’à la mise en ligne du site. alter way réalise également des audits qui permettent de mesurer le niveau d’accessibilité d’un site Web existant, et par conséquent d’estimer l’effort à fournir pour améliorer le niveau d’accessibilité

  • A ne pas manquer : 26-27 novembre :  prochaine formation "Accessibilité web": conception ergonomique et graphique » animée par Estelle Renaud dans nos locaux accessibles à Saint-Cloud.
  • Nos points forts : Anticiper, Sensibiliser en amont, Impliquer tous les acteurs du projet, des experts à chaque étape, …

Deux de nos experts participeront au 22ème séminaire AccessiWeb, qui aura lieu le vendredi 4 décembre toute la journée à la Cité des Sciences et de l'Industrie, et qui abordera tout particulièrement l'accessibilité web mobile.