ACTUALITÉS

Container as a Service : alter way propose ce qu'Amazon ne fait pas encore

7 juin 2016

News

#Amazon
#Container
#IT

Cloud 2.0 : alter way propose ce qu'Amazon ne fait pas encore

Container as a Service : alter way propose ce qu'Amazon ne fait pas encore. Retrouvez l'article " Container as a Service : Alter Way propose ce qu'AWS ne fait pas encore " rédigé par Antoine Crochet-Damais.

Le Français lance un cloud dont les ressources informatiques sont vendues sous forme de container et non d'instance virtuelle. Un type d'offre qui n'est pas proposé par les géants du cloud, du moins pas encore.

Vous cherchez un cloud d’infrastructure (IaaS) pur container. Traduction : un cloud avec de la ressource informatique directement opérable sous forme de container, et non de machine virtuelle (VM). Vous aurez du mal à dénicher une telle offre. Aucun grand cloud ne propose en effet ce type de service, du moins pour l'instant. Pourtant, cette approche est pleine de promesses. Les principaux avantages des containers ? De par leur légèreté, ils favorisent la portabilité des applications (du développement à la production, voire de cloud à cloud), et introduisent aussi de la souplesse pour gérer les pics de charge. 

Retrouvez l'intégralité de l'article du Journal du Net.