nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

De nouveaux managers et une nouvelle organisation en 2018 pour anticiper une forte croissance

1 février 2018
visuelorganigrammeAW

2017, DES RÉSULTATS EN HAUSSE : ALTER WAY CONTINUE À GÉNÉRER DE LA CROISSANCE

Porté par le dynamisme de son plan ambitieux « Build4Run », alter way clôt son exercice 2017 avec un chiffre d’affaires de 14,800 M€ ce qui représente une croissance de 20 % par rapport à 2016.

En 2015, Véronique Torner et Philippe Montargès ont propulsé alter way dans un plan stratégique (2015-2020) Build4Run, avec l’entrée au capital d’Econocom, visant à atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 avec plus de 300 collaborateurs et un positionnement fort de « guichet unique digital basé sur des solutions open source ».

La croissance d’alter way a été boostée par l’acquisition de Lp digital agency en avril 2017, agence web du groupe Lp digital dirigée par Sylvain Lejarre, et, par l’arrivée de plus 30 nouveaux clients tels que RATP, CNAM-TS, Armée de l’air, SANEF, TV5 Monde…

RENFORCEMENT DU PROJET BUILD4RUN AVEC LA NOMINATION DE DEUX DIRECTEURS AU DÉPARTEMENT BUILD

Afin de mieux répondre aux attentes des DSI et des directions métiers, alter way a défini une nouvelle organisation, avec la création de deux nouvelles agences :

  • Une agence « Digital » à destination des directions métiers, orientée expérience utilisateurs. Son cœur de métier : stratégie digitale, design, conception, développement.
  • Une agence « Expertises » à destination des directions IT, orientée expertise technologique.  Son cœur de métier : conseil, pilotage de projets, architecture, développement, formation.

Après avoir rejoints alter way en 2017, Sylvain Lejarre et Thierry Deschâtres viennent de prendre la direction de ces deux agences :

Sylvain Lejarre est nommé Directeur alter way digital. Il est donc en charge de la direction de l’agence « Digital ».  Avec une triple compétence consultant en stratégie, directeur marketing/communication et fondateur /dirigeant d’une agence web, il pilote une équipe constituée de 45 personnes.

« Dans l’économie numérique, ce n’est pas le gros poisson qui mange le petit, c’est le plus rapide qui mange le plus lent. Chez alter way, nous accompagnons nos clients pour qu’ils soient agiles et audacieux afin de faire face aux nouveaux défis de l’économie numérique » – Sylvain Lejarre, Directeur alter way digital.

Thierry Deschâtres est nommé Directeur alter way expertises. alter way lui confie la direction de l’agence « Expertises ».  L’équipe est constituée de plus de 30 Consultants. Depuis 20 ans, Thierry est spécialisé dans le management et la vente de prestations IT au sein des ESN. Il a accompagné une centaine de DSI en IDF dans les secteurs d’activités de la Banque, l’Assurance, l’industrie, la Distribution, l’Energie, les Télécoms et les Services.

« Notre ambition est d’accompagner les Directions des Systèmes d’Information en leur apportant une expertise pointue et différenciante à même de relever les enjeux liés à leur transformation. alter way est une entreprise innovante basée sur des fondamentaux solides en terme de compétences » – Thierry Deschâtres, Directeur alter way expertises.

En 2018, notre objectif est de continuer à accompagner nos clients à travers toutes les étapes de leur transformation digitale, à travers une offre à guichet unique : Digital, Expertises, Hosting, Continuity.

visuel guichet unique