La DILA a mis en ligne le 8 mars la nouvelle version du compte personnel Service Public. alter way a accompagné la DILA pour la conception graphique et  l'intégration HTML dans le respect du RGAA. Le site internet " service-public.fr " élargit ses fonctionnalités en ouvrant aux usagers la possibilité d’effectuer des démarches administratives dématérialisées et d’avoir accès à des services d’informations. Ce téléservice offre notamment les fonctionnalités suivantes :
  • La création et la gestion de comptes « particulier » destinés aux usagers personnes physiques et de comptes « association » destinés aux associations.
  • Mon activité : un fil d’activité personnel et interactif permettant de suivre l’état d’avancement des démarches en cours et d’échanger avec l’administration.
  • Mes informations personnelles : un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations personnelles permettant le pré-remplissage de démarches administratives et une information personnalisée liées aux données des usager .
  • Mes documents : un porte-documents utilisable directement par l’usager pour le stockage de pièces et justificatifs réutilisables dans les démarches, et par l’administration pour la transmission de récépissés et pièces administratives.