nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

Egalité hommes-femmes au Trophée Excellencia 2014

(Trophee Excellencia Sept2014)  Veronique Torner et Philippe Montarges (Alter Way) et Daniel Jarjoura (Startup42) (5)

alter way participe au Trophée Excellencia 2014.  Cet événement est une initiative de Femmes du Numérique (Commission du Syntec Numérique) et de l’EPITA (l’école d’ingénieurs en informatique) qui s’adresse aux étudiantes scientifiques, aux femmes entrepreneurs et aux femmes investies dans une action sociale ou humanitaire.

Véronique Torner et Philippe Montargès interviendront sur l’égalité professionnelle hommes-femmes. Ils nous parleront de leurs actions pour promouvoir la mixité au sein d’alter way et dans l’Open Source.

Il vise à récompenser quatre jeunes femmes dans les catégories suivantes :

  • Trophée « Créatrice d’entreprise numérique » : ce prix accompagnera un projet de création d’entreprise dans le secteur du numérique avec 4 mois d’accélération technique et marketing au sein de StartUp42 et un coaching personnalisé.
  • Trophée « Etudiante scientifique » : ce Trophée permettra de financier le cursus de 2 étudiantes à l’EPITA. Les finalistes se verront offrir leur scolarité durant l’intégralité de leurs études (1 étudiante en post-bac et 1 étudiante en bac+2) et un coaching personnalisé.
  • Trophée « Femme investie dans l’action sociale et humanitaire » : ce prix soutient l’action dans laquelle s’est investie bénévolement une femme exerçant dans une entreprise du numérique. Durant une année, l’association de la finaliste sera sponsorisée (mécénat de compétences ou moyens financiers…) par une ou plusieurs entreprises dont Econocom  et la lauréate bénéficiera d’un coaching personnalisé.

 Le jury composé de représentants de l’EPITA, de Femmes du Numérique et de partenaires récompensera les lauréates le 30 septembre 2014.

photo: Olivier Ezratty