ACTUALITÉS

Forum Innovation Défense : "L'innovation n'est pas un gadget, c'est une nécessité"

22, 23, 24 novembre 2018

Événement

#ForumInnovationDéfense
#DGA
#Innovation

forum innovation 2018 défense 22-23-24 novembre 2018 cité de la mode et du design à paris

Le nouveau Forum Innovation Défense (FID) a fait le plein la semaine dernière. Créé par l'Agence de l’innovation de défense, une structure sous la tutelle de la Direction générale de l’armement (DGA),  l'événement a présenté de nombreuses découvertes, 160 innovations aux profits des forces françaises avec parfois des prolongements civils, de la jambe bionique à la future "cape d'invisibilité", qui seront peut-être des outils de demain.

Inauguré par la ministre des Armées Florence Parly : "L'innovation n'est pas un gadget, c'est une nécessité".  "L'avenir ne se construit qu'en se réinventant. Le futur de notre défense réside dans notre capacité à nous dépasser à innover." "Ce que je souhaite, c'est de l'imagination de la créativité", a-t-elle poursuivi.

Acteur de conseil et de confiance auprès du Ministère des Armées, alter way accompagne, depuis des années, le ministère dans sa transformation numérique et ses problématiques métiers à travers la réalisations de prestations d’expertise relatives à la conception, la réalisation, la tierce maintenance applicative de projets majeurs. Il nous paraissait important d'être présent et de soutenir ce 1er forum.

Ce Forum Innovation Défense s’inscrivait dans le cadre de la semaine de l’innovation publique qui se déroule du 22 au 24 novembre 2018.