Chef de projet, Ingénieur avant-vente, Consultante DevOps,  Directeur Artistique, Intégratrice web... à l'occasion de la Journée des femmes, alter way vous propose le portrait de 5 femmes d'aujourd'hui. Découvrez le portrait de Stéphanie : Qui es-tu ? Stéphanie, 44 ans, en couple, maman d'un petit garçon. Quel est ton métier ? Je suis Chef de projet web, spécialisée en applications métier, depuis 10 ans. Quel est ton parcours ?
Après des études universitaires en cinéma, je me suis lancée dans une formation d'infographiste. J'ai directement commencé comme infographiste dans la société où j'avais réalisé mon stage. Par la suite, au contact des équipes de développement, j'ai commencé à développer en php. De par mes compétences à 360° des métiers du web (graphisme / intégration html / développement JavaScript et php), je suis naturellement passée à la gestion de projet. 
Quelle est ta vision de la place de la femme dans le numérique ?
Les femmes ont tout a fait leur place dans le numérique. Depuis 16 ans que je travaille dans cette branche je ne me suis jamais sentie exclue ou mal accueillie, bien au contraire !
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une femme qui souhaite travailler dans ce secteur ?
N'hésitez pas ! Les métiers du numériques sont enrichissants et en perpétuelle évolution ! En 16 ans, jamais je ne me suis ennuyée, j'ai toujours eu nouvelles choses à découvrir.
C'est une branche dynamique et qui le restera.