ACTUALITÉS

#JournéeDesFemmes : Jessica, portrait d'une chef de projet digital

7 mars 2017

News

#ChefDeProjetDigital
#FemmeDuNumérique
#EgalitéHommeFemme

Jessica

L’ONU Femmes définit chaque année une thématique différente. Le thème choisi pour 2017 est « les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030 ».

Pour illustrer ce thème, alter way vous propose de découvrir le portrait de Jessica :

Qui es-tu ? Jessica, 30 ans,  en couple.

Quel est ton métier ? Je suis chef de projet digital depuis 2010.

Quel est ton parcours ?

J'ai fait une école de commerce (Skema business school) spécialité marketing international. Durant mes masters 1 et 2,  j'ai fait deux stages dans le e-commerce, ils m'ont permis de découvrir ce secteur dynamique et de prendre le chemin du secteur du numérique en tant que chef de projet.

Quelle est ta vision de la place de la femme dans le numérique ?

Je pense que la femme à toute sa place dans le numérique aussi bien qu'un homme, et que le numérique a besoin des femmes… La femme, par sa communication, sa création, son empathie a beaucoup à apporter à ce secteur très masculin. Certes il y a toujours un écart entre la proportion d'hommes et de femmes mais celui ci se réduit au fur et à mesure car les mentalités évoluent. Il faut donc continuer ce travail de communication auprès des jeunes filles pour les convaincre de leur place dans ce secteur.

Quel(s) conseils donnerais-tu à une femme qui souhaite travailler dans ce secteur ?

De ne pas hésiter tout simplement et d'avoir confiance en elle et en ses choix. C'est un secteur dynamique qui présente pour une femme une chance de pouvoir évoluer rapidement et de s'épanouir grâce à des projets liées aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages.