ACTUALITÉS

JournéeDesFemmes : Si une femme souhaite travailler dans le numérique, je lui dirai : "Fonce ! Tu as bien raison".

2 mars 2018

News

#FemmesDuNumérique
#Femmes
#UI

journée des femmes

Chef de projet, Ingénieur avant-vente, Consultante DevOps,  Directeur Artistique, Intégratrice web... à l'occasion de la Journée des femmes, alter way vous propose le portrait de 5 femmes d'aujourd'hui.

Découvrez le portrait d'Othilia :

Qui es-tu ?

Othilia, 26 ans, en couple

Quel est ton métier ?

Je suis ingénieur Avant vente sur les aspects hébergement et infogérance chez alter way depuis août 2017.

Quel est ton parcours ?

Directement après le BAC, j'ai choisi d'intégrer l'EIGSI la Rochelle, école d'ingénieurs généralistes où j'ai bénéficié des enseignements de la dominante IRSI (Intégration des réseaux et des systèmes d'information). Parce que je souhaitais avoir à la fois une vision technique et commerciale, j'ai fait le choix de continuer mes études avec un 3ème cycle en management industriel (MIND). Chez alter way, j'ai la possibilité d'exploiter ces deux parcours.

Quelle est ta vision de la place de la femme dans le numérique ?

Pour moi, la Femme et l'Homme forment un duo complémentaire de par leurs façons de travailler, leurs visions différentes, leurs caractères etc. Les organisations ont besoin de cette complémentarité afin d'avancer de façon efficiente dans leurs différents projets. Le numérique  a souffert d'une image trop masculine qui incite les jeunes femmes à croire qu'elles n'ont pas leur place dans ce secteur qu'elles ne connaissent plus. Leur place étant essentielle, il faut donc continuer les actions permettant de leur faire redécouvrir ce secteur.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une femme qui souhaite travailler dans ce secteur ?

Si une femme souhaite travailler dans le numérique, je lui dirai : "Fonce ! Tu as bien raison. C'est un secteur vraiment intéressant et toujours en évolution. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ! De plus, il n'y aucune barrière entre toi et le numérique, donc pourquoi hésiter ?".