nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

L’INSEEC choisit alter way et Azure

19 février 2016

Afin de répondre aux enjeux de l’INSEEC, alter way a bâti pour le projet Luxury Attitude une architecture haute disponibilité, résiliente et répartie dans plusieurs datacenters tirant parti des meilleurs composants Open Source ainsi que des mécanismes avancés offerts par la plateforme Azure (Loadbalancers internes et externes, Traffic Manager, Stockage haute performance, …).

L’ensemble de la chaîne depuis la création des VMs en passant par leur provisionning et le déploiement des applicatifs est automatisé par des outils Open Source dans la mouvance Infrastructure As Code.

Fort de ses compétences de développement sur les technologies Drupal et Moodle choisies par l’INSEEC pour réaliser ce projet et dans la continuité du pilotage de la phase réalisation, alter way assure désormais la maintenance et l’infogérance globale de la plateforme Luxury Attitude.

La collaboration entre alter way et Microsoft a pour objectif de fournir un accompagnement aux entreprises souhaitant déployer des environnements Open Source sur Azure.

A ce titre, alter way a remporté le prix du meilleur partenaire mondial 2015 de Microsoft dans la catégorie « Open Source on Azure » avec son offre Open Source et Infogérance DevOps sur le Cloud Microsoft.