Solution Linux/OpenSource et Open World Forum s'unissent pour créer Paris Open Source Summit, le 1er événement européen libre et open source. La 1ère édition se tiendra les 18 et 19 novembre aux Docks de Paris.

Son ambition est d'exposer les innovations technologiques la réalité et le dynamisme économiques de ses solutions et les impacts sociétaux  de cette filière numérique, Paris Open Source Summit sera la chambre d'écho internationale  des contributions multiples de l'Open Source aux révolutions numériques actuelles et à venir, de ses  Success Stories, du poids de ses entreprises de ses communautés et enfin du soutien affirmé des pouvoirs publics (Etat, Région,…).

Co-organisé par des acteurs de la filière, le comité programme est dirigé pour cette édition par Véronique Torner d'Alter Way appuyée par Benjamin Jean d'Inno³, Pierre Baudracco de BlueMind, Noël Cavalière de PSA , Cédric Thomas d'OW2 et de Grégory Bécue de Smile.

L'exposition et les conférences seront désormais réparties selon les univers suivants :

  •  Tech centrée autour des concepts techniques, des produits, des technologies, des outils, etc. où interviendront aussi bien les offreurs, communautés, clients et écoles ;
  • Entreprise avec à la fois une vision marché (valorisation de l'industrie du Logiciel Libre, promotion des PME, starts-up, etc.) mais aussi une vision stratégique et économique avec une présentation des grandes tendances, des retours d'expérience de clients, etc ;
  • Sociétal apportera la vision utilisateur, qu'il soit professionnel ou particulier (Open Data, Open Innovation avec les smartrucs, Privacy, expérimentation, interopérabilité, éthique, etc.).

Le communiqué de presse