ACTUALITÉS

Renouvellement du mandat de Véronique Torner au conseil d'administration de PactePME

26 juillet 2016

News

#Mandat
#VéroniqueTorner
#PactePME

Renouvellement du mandat de Véronique Torner au conseil d'administration de PactePME

Renouvellement du mandat de Véronique Torner au conseil d'administration de PactePME. Créée en 2010, l’association Pacte PME se donne pour mission de faciliter les relations entre PME et grands comptes publics ou privés pour faire émerger de nouveaux leaders : ETI (entreprise de taille intermédiaire). Il s’agit d’une structure paritaire impliquant de grands comptes et des organisations professionnelles.

Des personnalités expérimentées  sont garantes de l’esprit du Pacte PME : vision à moyen terme, parité, partenariat et transparence.

Pacte PME en quelques chiffres  :

  • 53 grands comptes privés et publics
  • 20 pôles de compétitivité
  • 21 organisations professionnelles

Depuis 2013, Véronique Torner est administratrice de Pacte PME en tant que représentante de Syntec Numérique. Son mandat vient d’être re-nouvelé.

alter way est fier de cette nouvelle et souligne sa volonté de promouvoir les enjeux d'innovation et de transformation digitale portés par les PME du numérique.

Pacte PME en quelques mots

L’association Pacte PME se donne pour mission de faciliter les relations entre PME et grands comptes publics ou privés, permettant ainsi l’émergence d’ETI (entreprises de taille intermédiaire) à partir des meilleures PME.

Pacte PME est une approche alternative au Small Business Act (SBA) mis en place par le gouvernement américain en 1953. Le SBA repose sur une loi et ne s’applique qu’aux acheteurs publics. L'association Pacte PME se déploie quant à elle sur la base d’un engagement volontaire d’acteurs tant publics que privés. Cet engagement bénéficie d’un mécanisme d’autorégulation et ne fonctionne que parce qu’il correspond aux intérêts à moyen terme de l’ensemble des acteurs : créer des entreprises de taille intermédiaire (ETI) à partir des meilleures PME d’aujourd’hui.

Il a d’abord pris la forme d’un programme mis en œuvre par le Comité Richelieu au profit de l’ensemble des PME françaises grâce au soutien d’Oséo et de la Direction générale de l'Armement.

Pacte PME a été créé sur cette base en juin 2010 par l’ensemble des acteurs concernés.