ACTUALITÉS

#replay : Le CRiP met à l’honneur les femmes du numérique

18 mars 2021

vidéo

#FemmesDuNumérique
#PlanetTechCare
#Conférence

L'après-midi des CRiPiennes . Le CRiP met à l'honneur les femmes du Numérique - 18 mars 2021

Le CRiP organise "l'après-midi des CRiPiennes" qui aura le 18 mars dans les salons Hoche à Paris. Ce moment est une mise à l'honneur des femmes du numérique.

alter way est une entreprise engagée, notamment sur le sujet des femmes dans le Numérique : "Soutenir et valoriser le parcours professionnel des femmes dans le Numérique est une priorité pour notre secteur !  Les femmes ne représentent toujours que 27,9% des emplois du numérique. Ce chiffre descend à 16% de femmes dans les métiers dits “techniques”."  Véronique Torner, présidente d'alter way et administratrice de Syntec Numérique en charge du programme Numérique Responsable et Planet Tech’Care participera tout naturellement à l'événement.

Découvrez le beau programme concocté par Sylvie Roche, directrice générale du CRiP :

  • 14h30 : Accueil des participantes
  • 15h00 :  Keynote d’honneur  avec Véronique Torner : Présentation de  Planet Tech'Care, une initiative concrète pour agir : mesurer, maîtriser et réduire son empreinte environnementale numérique.
  • 15h45 : Visite virtuelle de l’exposition « The Power of my hands »  : 16 femmes africaines anglophones ou lusophones montrant 2 œuvres sur le thème de l’empowerment, féminisme et condition des femmes en Afrique, animée par Martine Cavaillé, conférencière au Musée d'Art Moderne de Paris.

Retrouvez ici l’intervention de Véronique Torner

.