success stories

Success story AFNOR : UX design de la plateforme d’abonnement

10 avril 2019
afnor vignette

Groupe international, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, partout dans le monde.

Pour assurer la commercialisation de ses offres d’abonnement, AFNOR EDITION s’appuie sur une plateforme technique lui permettant de concevoir et d’administrer une large gamme de produits. Avec l’avènement du tout digital, cette plateforme ne répondait plus aux tendances actuelles et devenait de plus en plus difficile à maintenir.

L’AFNOR a donc souhaité refondre sa plateforme d’abonnement tant d’un point de vue technique que fonctionnel. La finalité du projet étant de pouvoir proposer des offres adaptées aux besoins de publics différents (entreprises et utilisateurs).

Dans ce cadre, l’AFNOR a missionné Alter Way pour réaliser la refonte de son site web, déclinable selon des typologies d’utilisateurs différents.

Le périmètre du projet englobe les prestations suivantes :

Lot 1 :

-Démarche UX/UI à travers la réalisation d’une interface ergonomique, évolutive et modulable, regroupant les principes d’utilité (répondre aux besoins exprimés) et d’usabilité (interface facile à utiliser, efficace et assurant une expérience satisfaisante).

Sont attendus dans ce cadre, la conception et le test des wireframes des écrans nécessaires à l’élaboration du site web, le conseil sur l’implémentation graphique de la solution et les possibilités de déclinaison pour d’autres solutions.

Lot 2 :

  • Web design : à partir des wireframes retenues, réaliser le web design du site web

Alter Way a été retenu par l’AFNOR pour ses compétences en UX/UI design, web design et ses nombreuses références dans le domaine : BnF, Ministère des Armées, Ministère de la Culture, Caisse des Dépôts, Groupama…