success stories

Success story Bic : migration et infogérance sur Azure

28 juin 2018
image-success-story-bic

Assurer la migration et l’infogérance de la galaxie de sites BIC KIDS en France et à l’international sur le cloud Azure

Marque emblématique, 2ème acteur mondial de produits de papeterie, le groupe BIC souhaitait changer de prestataire d’hébergement et d’infogérance. Leur choix s’est porté sur le cloud Azure et sur alter way pour assurer la migration et l’infogérance des sites de la marque Bic Kids en France et à l’international.

Une migration sur Azure opérée en un temps record

Alter Way a opéré la migration des sites Bic Kids d’OVH sur Azure, mis en place l’infrastructure, installé les instances et procédé aux tests de rupture et de montée en charge en un temps record (1 mois). Le choix de Bic s’est porté sur le cloud Azure pour sa prise en charge des technologies Open Source (socle LAMP), la sécurité, la localisation des data-centers partout dans le monde, correspondant à la présence d’une multinationale telle que Bic. L’architecture mise en place doit être scalable pour absorber les pics de charge (rentrée scolaire, lancement de nouveaux produits, campagnes médias…).

Partenaire certifié de Microsoft sur le cloud Azure, élu meilleur partenaire mondial Open Source en 2015 et revendeur CSP agréé « silver plateforme cloud », Alter Way dispose de nombreuses références d’hébergement, migration, déploiement et infogérance de plateformes web sur Azure.

Mots clés :

Microsoft Azure, migration, infogérance, scalabilité, socle LAMP, pics de charge