success stories

Success story Tour Eiffel – Hébergement et infogérance du site web

18 juin 2018
image-success-story_tour_eiffel

Le monument payant le plus visité au monde

Symbole de la France dans le monde, vitrine de Paris, La Tour Eiffel accueille aujourd’hui près de 7 millions de visiteurs par an (dont environ 75% d’étrangers), ce qui en fait le monument payant le plus visité au monde. La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) souhaitait changer de prestataire d’hébergement et d’infogérance et réaliser la refonte de son écosystème de sites web, afin d’augmenter le trafic, le panier moyen et offrir une meilleure expérience utilisateur à ses visiteurs.

Hébergement et infogérance de la plateforme web

Alter Way a été retenu, à l’issue de l’appel d’offres lancé en 2017 pour la prestation d’hébergement et d’infogérance de la plateforme web de la Tour Eiffel. Alter Way assure désormais l’hébergement haute disponibilité sur un cloud privé dédié, en environnement open source (Haproxy, Varnish, Apache, PHP, MySQL), l’infogérance 24/7/365 et réalise les tests de charge de la plateforme. Cette dernière est dimensionnée pour supporter la charge de 50.000 utilisateurs simultanés. Des évolutions sont attendues en 2018 et 2019 pour anticiper des hausses de trafic.

Les plus alter way

  • Hébergement web haute disponibilité
  • Infogérance 24/7/365
  • Gestion des pics de trafic
  • Tests de montée en charge

Expertises clés

picto mot cléHébergement, Infogérance, Cloud privé, pics de charge, Haproxy, Varnish, Apache, PHP, MySQL.