success stories

Success story Services du Premier Ministre / Conception et développement du portail de l’Etat en région

27 juin 2018
image-success-story_services_premier_ministre

Conception et développement par alter way du portail Internet de l’état en région 

La réforme territoriale de l’état vise la mise en place d’un état stratège, modernisé dans ses structures et dans son fonctionnement, avec une répartition équilibrée des administrations sur le territoire et la création d’un lien de proximité avec les citoyens. Alter Way est missionné par les Services du Premier Ministre à l’issue d’un appel d’offres, pour concevoir et développer le nouveau portail Internet de l’Etat en région. Les prestations couvrent : UX design, graphisme, développement back et front-end (HTML5, JavaScript) et mise en accessibilité.

Le nouveau portail www.prefectures-regions.gouv.fr offre une synthèse de l’intervention de l’état en région, et fait le lien vers les sites internet des directions régionales de l’état pour offrir une information approfondie aux internautes.

Mieux comprendre l’action de l’Etat en région : tels sont les objectifs de ce nouveau portail

Le portail, premier outil de communication sur les services de l’État en région suite à la réforme territoriale, donne accès aux 13 sites des régions de France. Ces derniers présentent une arborescence commune. Ce site répond à la volonté de simplifier l’accès à l’information et de faire mieux comprendre l’action de l’état en région, en partenariat avec les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs régionaux.

Le site respecte le RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations).

Mots clés :

Secteur Public, portail unifié, déclinaison régionale cohérente, UX design, graphisme, responsive design, HTML5, JavaScript, RGAA v3