nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

The GREEN IT Day : le numérique responsable, vecteur de résilience

08/10/2020

Organisé le 8 octobre 2020 par Digital 113 et en collaboration avec ses partenaires : lADEME, les pôles de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, AquaValley, Derbi, la CCI Occitanie et Neutreo by APL, le GREEN IT Day est une  journée dédiée au numérique responsable et durable.

Pour cette 6ème année, The GREEN IT Day s’interroge sur le numérique responsable : est-il un vecteur de résilience ?

Plusieurs experts débattront au cours d’une table ronde sur le développement du numérique durable, et notamment sur l’indépendance numérique, mais aussi la politique européenne en vigueur. Ce temps de réflexion sera suivi par des ateliers thématiques afin d’apporter des solutions concrètes à cette réflexion.

Avec  le lancement du projet Chrysalide, alter way confirme son engagement pour un numérique plus écoresponsable.  Le numérique constitue un levier majeur de la transition écologique de tous les secteurs de l’économie. Les outils numériques offrent des opportunités extraordinaires pour résoudre les défis environnementaux : lutter contre les catastrophes naturelles grâce au «machine learning», développer l’Agtech au service d’une agriculture durable, construire des réseaux intelligents pour accroître l’efficacité énergétique, réduire le gaspillage alimentaire, développer des modes de consommation durables…

Jonathan Rivalan, responsable de la R&D et membre du groupe Green IT d’alter way participera  à 15h30 à l’atelier : comment concilier cybersécurité et numérique responsable ? animé  Emmanuel Laroche, Green IT manager chez Airbus.

Lors de cette table ronde, Jonathan Rivalan présentera les résultats des travaux de R&D alter way comme des solutions open source aux problèmes discutés.

Pour en savoir plus sur le GREEN IT Day