SERVICES APPLICATIFS

TMA & Support

Prendre en charge la maintenance, l’amélioration de vos plateformes digitales, et le support de vos utilisateurs via des équipes TMA mutualisées, ou des centres de services dédiés et personnalisés pour répondre à vos besoins ponctuels ou récurrents.

Maintien en condition opérationnelle

Corriger des anomalies détectées sur une application en production et fournir l’assistance permettant la restauration des données, ou le cas échéant proposer une solution de contournement permettant le redémarrage de l’élément défaillant dans le respect des niveaux de services et SLA demandés tout en garantissant une continuité de services. Documenter l’ensemble des applications prises en charge pour maintenir la compétence au sein de nos équipes et garantir la disponibilité de ressources pour pallier tout type d’événements. 


#amélioration #réactivité #sla #TierceMaintenanceApplicative

Maintien en condition de sécurité

Mise en place de prestations de veille de sécurité et application de mesures afin de garantir le Maintien en Condition de Sécurité des applications : mises à jour de sécurité, diagnostics (scans de vulnérabilité, rapports mis en forme, roadmap des composants). 

#diagnostic #sécurité #fiabilité 

Maintenance applicative, évolutive

Une maintenance applicative nécessaire pour toutes vos applications digitales parce que Web et Mobile sont en mouvement permanent et qu'il faut suivre les évolutions de l’environnement technologique de vos applications. Une maintenance évolutive pour faire évoluer les applications, ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorer la productivité des utilisateurs.


#conseil #développement #évolution 

Support et hotline

alter way est l’Expert du Support Open Source niveau 2 et 3 en France. Un pool d’experts disponibles pour assurer un support et une assistance utilisateurs dans le traitement de leurs demandes. Un support fiable permettant d'améliorer la satisfaction globale des utilisateurs.


#disponibilité #expertise #garantie

Supervision et reporting

Nos outils de reporting, de pilotage des KPI, notre méthodologie et notre plateforme d'échange contribuent à une gestion de projet personnalisée et efficace. Nous identifions les indicateurs clés pour extraire, en phase d’exploitation et de maintenance, les informations qui rendent compte de l’activité de vos applications, pour ajuster la stratégie et vous aider dans vos prises de décisions.


#métriques #indicateurs #performance

Services de maintenance mutualisés

Afin de prendre en charge à l’année la maintenance de vos plateformes et applications quelle que soit leur taille, nous mutualisons des ressources de développement et maintenons les compétences et la connaissance au sein d’équipes mutualisées intervenant au ticket qui peuvent ainsi intervenir avec des niveaux de services élevés et une forte proactivité et réactivité.

#mutualisation #SLA #réactivité

Centre de services

Afin de répondre aux enjeux de maintenance et d’amélioration continue de leurs plateformes les plus stratégiques et à plus gros volume d’activité, nous mettons en place pour nos clients des centres de services, équipes dédiées et véritables plateaux virtuels permettant de se libérer des contraintes de localisation physique.

#guichetunique #délégation #équipesdistribuées

Expertises et ressources déléguées

Pour répondre à vos besoins d’expertise ponctuels et enjeux de variation d’activité, nous pouvons intervenir sur des sujets multiples (techniques, UX, UI…) pour des durées variables et sur des principes de temps passé ou d’unités d'œuvre. Ce type d’interventions se prête particulièrement bien à des besoins ponctuels de compétences pointues ou pour des audits techniques, d’accessibilité ou d’éco-conception.


#audit #expertise #renfort

#Confiance

Nous intervenons dans votre secteur d'activité

#Contact

Des équipes à votre écoute

Vous envisagez de nous confier la maintenance et l’amélioration continue de vos sites et applications critiques et aimeriez en savoir plus sur nos services et les modalités d’intervention possibles ?

#Technophiles  

Nos solutions et partenaires technologiques

Une forge logicielle constituée des principales solutions permettant d’industrialiser les développements et de les intégrer et déployer en continu

pèle-mêle de logos Gitlab docker Sonarque git Flow