nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

alter way devient partenaire Gold de Microsoft sur sa practice “Cloud Platform”

10 décembre 2020

alter way obtient la compétence Gold pour la plateforme cloud Azure de Microsoft. Cette certification souligne notre expertise sur Microsoft Azure et récompense notre capacité à répondre aux besoins de nos clients.

Pour obtenir cette compétence Gold, les partenaires doivent en effet démontrer leur capacité à valoriser la plateforme Cloud de Microsoft en réalisant des projets clients d’envergure s’inscrivant dans la durée et réussir des évaluations techniques & commerciales des équipes.

Pour alter way, cela s’inscrit dans une dynamique, initiée en 2014, d’accompagnement de nos clients pour le déploiement dans Azure et le maintient en conditions opérationnelles & de sécurité de plateformes complexes basées sur des technologies Open Source. Ce programme d’accompagnement s’est accéléré ces dernières années autour de solutions Cloud Natives, basées notamment sur Docker et l’orchestrateur Kubernetes, pour lesquelles Azure dispose d’une solution AKS (Azure Kubernetes Services) arrivant désormais à maturité.

Cette expertise, renforcée en 2020 par l’obtention de la certification ISO 27001 et du label Kubernetes Certified Service Provider (KCSP) délivré par la Cloud Native Computing Foundation (CNCF), ainsi que le partenariat au plus niveau avec Microsoft, nous permettent d’aider nos clients à franchir une étape supérieure dans leur transformation numérique et leur migration vers le Cloud.

Avec ce statut, alter way a désormais accès à des spécialisations avancées, nous permettant de viser, dès 2021, celle dédiée à Kubernetes sur Azure ou encore celles dédiées aux migrations de bases de données Linux et Open Source sur Azure.

Enfin, en devenant partenaire Gold, alter way se rapproche également du programme Azure MSP Expert (Azure Expert Managed Services Provider), symbole clé de l’excellence que nous souhaitons développer dans les années à venir pour nos activités de Run.