cas clients

Cas client Alter Way / Université Pierre et Marie Curie (UPMC)

17 juin 2018
vignette_actu_cas_client_UPMC

Conception, développement, hébergement du site www.alternativespro.fr pour l’Université Pierre et Marie Curie

L’Université Pierre et Marie Curie est aujourd’hui le plus grand complexe scientifique et médical de France : 4 000 chercheurs et enseignants-chercheurs et 3000 ingénieurs, techniciens, administratifs et personnels de service y travaillent et l’UPMC accueille plus de 30 000 étudiants.

Objectifs de l’UPMC : une nouvelle plateforme web avec une communication facilitée

Dans un contexte socioprofessionnel difficile pour la profession, avec une forte réduction des effectifs chez la plupart des laboratoires pharmaceutiques, l’Université Pierre et Marie Curie souhaite proposer un espace en ligne permettant d’aider les visiteurs médicaux dans leur projet de reconversion professionnelle. Le site doit mettre à disposition des outils pratiques et un accompagnement humain personnalisé afin d’aider les publics cibles dans leurs démarches de prospection professionnelle et de valorisation de leur parcours.

L’objectif de la nouvelle plateforme en ligne www.alternativespro.fr est de faciliter la communication entre les différents acteurs du site. Une bibliothèque personnalisée, un agenda et une messagerie partagés permettent des échanges réguliers entre le conseiller et le visiteur médical accompagné.

Missions réalisées pour l’UPMC

Après une étude préalable du projet de l’Université Pierre et Marie Curie, alter way recommande l’utilisation du framework PHP Symfony2 pour répondre pleinement aux besoins spécifiques du projet.
Symfony2 dispose à la fois d’éléments fonctionnels natifs pertinents pour ce service d’échange et d’accompagnement, tout en offrant une grande souplesse de développements spécifiques pour traiter des exigences non couvertes par un CMS standard.

Les prestations réalisées par alter way pour l’UPMC couvrent :

Témoignage client de l’UPMC

Ana BELO, Assistante projet UPMC – Formation continue.

« Le service de Formation Continue de l’université Pierre et Marie Curie décline une offre inédite d’accompagnement des évolutions professionnelles à distance. Celle-ci est dédiée aux personnes en charge de l’information promotionnelle de médicaments. alter way a parfaitement compris nos attentes en termes de solutions à distance et les contraintes de notre calendrier. Le site créé www.alternativespro.fr traduit l’ergonomie de navigation recherchée pour le candidat et l’accompagnateur. De plus, il procure une souplesse et une amplitude d’éléments administrables. En tant que concepteur et hébergeur, alter way a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une forte réactivité. »

 

Mots clés

HTML, JavaScript, Symfony, conception, développement, hébergement, infogérance