nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

En s’appuyant sur une croissance de plus de 24% en 2018, Alter Way veut booster son développement dans le conseil et l’infogérance cloud

16 avril 2019
Visuel_CP_740x450-2

2018 a été une année dynamique et engagée : une très forte croissance supérieure à 24% couplée à une bonne rentabilité

Porté par le dynamisme de son plan ambitieux « Build4Run », Alter Way clôt son exercice 2018 avec un chiffre d’affaires de 18,5 M€ ce qui représente une croissance de plus 24% par rapport à 2017 avec un EBIT supérieur à 7%.

Depuis 2015, Véronique Torner et Philippe Montargès ont inscrit  Alter Way dans un plan stratégique (2015-2020) Build4Run, avec l’entrée au capital d’Econocom. La société aura doublé de taille en 5 ans et est devenue un des acteurs phares des plateformes web open source.

Et si le chiffre d’affaires se porte bien c’est que les clients sont au rendez-vous. En 2018, Alter Way a signé de très beaux projets pluriannuels notamment avec de nouveaux clients comme Renault  ( mise à disposition et maintien en condition opérationnelles de Boxs (dites R-Box) chez l’ensemble des concessionnaires / succursales / agents de Renault du monde entier) en complète synergie avec son actionnaire industriel majoritaire Econocom, la RATP  ou l’ADEME.

La croissance d’Alter Way a été également boostée par le démarrage réussi d’une offre de type ESN dans le conseil et le développement Web, par la notoriété de son agence digitale, par l’ouverture de l’agence d’Aix-Marseille en 2018 . Ce point d’ancrage régional permet à Alter Way de renforcer la proximité avec ses clients ( Linkavie, TequilaRapido ou encore Appart’City ) et renforce son maillage national constitué des agences de Lille et de Lyon.

De plus, avec le rachat à 100% de la société Osones  en octobre 2018, le spécialiste des plateformes OpenStack et Amazon Web Services,  Alter Way complète son offre à guichet unique avec la création d’une activité dédiée au Cloud Consulting permettant d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et leur stratégie « MoveToCloud ».

2019 : Alter Way intensifie ses activités de conseils autour de l’expérience utilisateurs et du cloud

Avec le lancement de son activité cloud consulting, Alter Way se positionne comme un des acteurs majeurs dans le Conseil Cloud. Cette offre de conseil « move-to-cloud » regroupe nos expertises technologiques autour des clouds privés OpenStack, des clouds publics AWS, AZURE et Google, ainsi qu’autour des technologies Docker et Kubernetes, qu’elles soient déployées « On Premise » ou sur ces différents Clouds.  Lors du  AWS Summit Paris 2019 : Alter Way a remporté l’AWS GameDay 2019 . Nos consultants  ont su montrer notre expertise en remportant la 1ère place de ce challenge technique dédié aux partenaires.

Avec plus de 25 consultants experts et certifiés, Alter Way Cloud Consulting accompagne les entreprises dans leur stratégie de migration vers le cloud au travers de missions de conseil, d’audit et de formation.  Plus de 20 postes seront à pourvoir en 2019.

Mais surtout,  Alter Way assurera le Run dans une parfaite logique de guichet unique de ces projets et migrations grâce au fort développement de ses activités d’ Infogérance et d’hébergement qui représentent déjà plus de 60% de son CA.

Enfin, Alter Way renforce son activité d’agence digitale avec l’activité UX/UI. L’activité digitale met  l’accent sur l’expérience utilisateur avec son offre UX/UI qui s’appuie sur une équipe d’experts déjà reconnue sur le marché.

« Nous nous projetons résolument sur un fort développement de l’ensemble de nos activités sur les prochaines années.  Alter Way va doubler de taille d’ici 2023 pour atteindre  40 millions d’euros de chiffre d’affaires et une rentabilité opérationnelle autours des 10% »– Philippe Montargès, Président et co-fondateur d’Alter Way.