ACTUALITÉS

« Quelles sont les limites de Kubernetes Kapsule ? Testez-les ! »

25 mars 2021

vidéo

#Breakathon
#Scaleaway
#AreYouBossLevel
#interview

Alter Way participe au breakathon « Quelles sont les limites de Kubernetes Kapsule ? Testez-les ! » le 25 mars de 13h à 24h. Cyril Becker, CTO Cloud Consulting,  interviendra avec un talk : Flux 2 et le GitOps Edouard Rodriguez, directeur de l’activité Cloud Consulting présentera nos savoir-faire.

Organisé par Scaleway, ce moment sera l’occasion pour l’entreprise de fêter le premier anniversaire de son produit-phare, l’orchestrateur de conteneurs Kubernetes Kapsule.

Basé sur les codes habituels d’un Hackathon, ce marathon de défis technologiques de plus de 9h entend se démarquer. Scaleway invite ses communautés à tester les limites de Kubernetes Kapsule de la manière la plus créative possible tout en s’amusant, autour de quatre thèmes majeurs : “Artificial Intelligence”, “Software as a Service”, “Security and Architecture” et “Fun and Games”.

« Participer au Breakathon Kubernetes Kapsule, c’est un moyen de tester ses connaissances sur Kubernetes, quel que soit son niveau, mais aussi de participer à l’évolution du produit. Aujourd’hui, les possibilités qu’offrent Kubernetes Kapsule sont parfois sous exploitées. Les éditeurs de logiciel ont pivoté leurs priorités et investissent désormais massivement dans les modèles SaaS (Software as a Service) ce qui nous a amené à définir des sujets autour de cette industrie. Nous souhaitons démystifier la complexité de la sécurité dans le cloud et de l’architecture de k8s », explique Emmanuelle Demompion, Kubernetes Product Manager, Scaleway.

Développeurs et communautés d’utilisateurs de tous niveaux sont invités à défier Kubernetes Kapsule en mettant leurs compétences au service de tests intenses autour  : du développement web, de la gestion multi-clusters, des challenges IA et de l’analyse de performance.