success stories

Success Story CIBTP – Hébergement et infogérance de la plateforme web

10 septembre 2019
CIBTP_740x450

Présentation du réseau des Congés Intempéries BTP

Le réseau Congés Intempéries BTP est un réseau national dirigé par des entrepreneurs au service de 220 000 entreprises et artisans et 1,5 million de salariés du BTP. Les Caisses Congés Intempéries BTP assurent une prestation complète en matière de congés, du calcul des droits à congés acquis par les salariés au paiement des indemnités et des avantages conventionnels. Elles mettent en œuvre les prestations du régime de chômage intempéries. Elles participent à la lutte contre le travail illégal. L’Union des caisses de France CIBTP assure la gestion du régime de chômage intempéries et de la Carte d’identification professionnelle du BTP. Elle anime le réseau des caisses CIBTP, le coordonne et le représente auprès des pouvoirs publics.

Le contexte

Dans le cadre d’une consultation émise par l’UCF CIBTP pour la refonte de leur plateforme SWIM (Solution Web Institutionnel Mutualisée), alter way a été également sollicité pour l’hébergement et l’infogérance de la plate-forme sécurisée. alter way a été retenu par l’UCF CIBTP  pour son offre à guichet unique portant sur la refonte, l’hébergement et l’infogérance de la plateforme web CIBTP.

L’objectif et les enjeux du projet

UCF CIBTP souhaitait bénéficier d’une plate-forme hautement disponible, sécurisée et hébergée en data centers, prestations garanties par SLA* contractuel.

Apport d’améliorations

  • conseils et préconisation de solutions techniques
  • mise en place d’une architecture de type « cloud privé  », fonctionnant en actif-actif et répartie sur deux Datacenters.
  • infogérance 24/7/365
  • réalisation de tests de charge
  • environnements distincts : pré-production, production, industrialisation
  • isolation des briques logicielles
  • performance via composants haut de gamme
  • haut niveau de sécurité
  • traçabilité des accès et des actions

Les bénéfices

Les équipes d’alter way ont su appliquer au projet la culture et les outils DevOps afin de garantir l’agilité et la performance requise par le client.

Mots clés

hébergementinfogérancerefonteTYPO3, RGPD,  ergonomiegraphisme

* Service Level Agreement