success stories

Success story Prisma Media – hébergement et infogérance de la galaxie de sites web

15 juin 2018
image-success-story_prisma-media

Une stratégie de développement axée sur le digital

Prisma Media est le premier groupe bi-media en France, en diffusion et en audience sur le print et le digital. Ce résultat est le fruit de la transformation digitale du groupe, qui le place aujourd’hui  dans le top 3 des groupes media sur le digital (représentant 25% du chiffre d’affaires global de Prisma Media, contre 1% il y a 8 ans).

Cette « mue digitale » se traduit par la diffusion de nouvelles offres et de vidéos en upload sur les sites web du groupe, une augmentation forte de l’audience sur le Web, nécessitant des contraintes de haute disponibilité et de pics de charge.

Ainsi, + de 65 millions de vidéos vues par mois et avec 6,1 millions de vidéonautes chaque mois, Prisma Media est le premier groupe média sur la vidéo online en France.

Hébergement et infogérance de sites web critiques

Alter Way accompagne Prisma Media depuis plusieurs années et met son savoir-faire de plus de 15 ans dans l’hébergement et l’infogérance de plateformes web critiques à fort trafic au service de ce grand groupe media.

Nous hébergeons la plateforme sur un cloud privé, assurons l’infogérance 24/7/365 et le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de la galaxie de 25 sites web du groupe Prisma Media : Femme Actuelle, Voici, Gala, Géo, Télé Loisirs…

Les équipes d’Alter Way travaillent main dans la main quotidiennement avec les équipes du client, assurant ainsi un traitement industrialisé des tâches (+ de 1000 demandes par an). Le pilotage est assuré par un Responsable Opérationnel de Comptes Alter Way.

Les plus alter way

  • Cloud privé
  • Hébergement haute disponibilité
  • Gestion des pics de charge
  • Infogérance 24/7/365 par nos équipes dédiées
  • Traitement industrialisé des tâches
  • Pilotage dédié par un responsable opérationnel de comptes (ROC)

Hébergement, Infogérance, Cloud privé, WordPress, Symfony, Linux, Nginx, Php, MariaDb