nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

Véronique Torner, membre d’honneur 2018 de la Société Informatique de France

veroniquetorneraw

La Société Informatique de France (SIF) organise son congrès 2018 à Paris, les 31 janvier et 1er février 2018, en partenariat avec le Palais de la Découverte, le CNRS INS2I et INRIA.

La SIF distingue chaque année des personnalités pour leur engagement dans la promotion de la discipline Informatique, que ce soit dans la société, l’enseignement, la recherche ou l’industrie.  Ces personnalités sont «Membres d’honneur » de la SIF.

Cette année 2018, quatre personnalités ont été nommées Membres d’honneur :  Claude Delobel, Hélène Kirchner, Eric Pilaud, Véronique Torner.

La nomination de Véronique Torner sera annoncée le 31 janvier 2018 au Palais de la découverte à Paris lors de la remise des prix et proclamation des membres d’honneur avec la présence de Monsieur Mounir Majouhbi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.

Une session spécifique sera organisée le 1er février à l’université Pierre et Marie Curie, intitulée « Cérémonie des membres d’honneur 2018 » dans laquelle Véronique Torner présentera son parcours et ses achèvements.

Découvrez le programme complet de ces deux journées.

Pour s’inscrire – Le congrès de la SIF s’inscrit cette année dans les manifestations prévues pour l’ouverture, au premier trimestre 2018, de la nouvelle unité Informatique et Science du Numérique du Palais de la Découverte.

À cette occasion, toute inscription au congrès donnera droit à un ticket d’entrée permettant de visiter l’ensemble des expositions. Vous pourrez ainsi découvrir trois ateliers d’informatique en lien avec les algorithmes et qui préfigurent l’exposition permanente de cette unité.