#web #opensource #devops

#web, #opensource, #devops, trois mots clés indissociables de la marque alter way
Plus que des expertises, notre ADN !
alter way propose à ses clients une offre Open Source globale, TRAIN, DESIGN, BUILD, RUN,
exploitant les derniers usages du web (UX, mobilité, accessibilité…) selon des processus industrialisés, DevOps.

#web

ESN, agence digitale ou bien opérateur, alter way s’exprime avant tout, pour et par le web. Conception des IHM, expérience utilisateur, architectures et technologies héritées du développement web, même nos projets de développements SI profitent de notre affinité pour ce média et de nos compétences sur ce champs technique. Le web guide notre veille, structure nos processus et motive nos équipes. Notre boussole DevOps en main, c’est ce terrain de l’innovation que nous explorons en premier lieu, en défrichant avidement nouvelles tendances et nouvelles voies : UX et web design, micro services, API first, virtualisation et containérisation, frameworks JS MVC… C’est dans ce référentiel des usages et des technologies web, selon des processus désormais matures et industrialisés que nous exprimons au mieux nos compétences, pour le bénéfice de nos clients et de nos partenaires. Véronique Torner, co-présidente d’alter way a été élue Femme du Numérique 2015 par la Tribune et est membre du Conseil National du Numérique.

#OpenSource

Tel un tatouage, nous avons l’Open Source dans la peau. Nous ne sommes pas allergiques aux solutions propriétaires mais nous croyons aux vertus du numérique ouvert. L’ouverture, la transparence et le collaboratif sont les clés d’un numérique créatif, performant et éthique. Nous sommes une entreprise innovante et engagée ! Depuis plus de 10 ans, nous contribuons à la filière du logiciel libre en produisant du code ouvert et en participant à sa promotion et sa structuration. Philippe Montargès, co-président d’alter way est également le co-président du CNLL (Conseil National du Logiciel Libre) et président du PLOSS (Le réseau du Logiciel Libre en France) Véronique Torner, co-présidente d’alter way a été la présidente du programme du Paris Open Source Summit 2015 (1er sommet européen consacré au numérique ouvert) et est présidente de l’Open CIO Summit (think tank sur l’Open Sourceréservé aux DSI).

#DevOps

alter way est témoin et acteur de la transformation du business de ses clients. Depuis des années alter way accompagne ses clients dans les migrations de leurs applications et environnements vers le Cloud pour gagner en souplesse et réactivité. alter way propose aussi de coupler ce passage ou utilisation du Cloud avec une culture et des outils DevOps pour démultiplier les effets bénéfiques sur le business. alter way propose des solutions permettant de mettre en place cette vision du business basée sur l’agilité. Ces solutions sont axées sur l’utilisation :
– Des méthodes agiles dans la conduite de projets ( ….).
– D’un pilotage complet des infrastructures par du code (Infrastructure As Code). Les méthodes de déploiements sont automatisées et idempotentes, les configurations des infrastructures sont versionnées dans les mêmes outils utilisés par les développeurs. Les déploiements applicatifs peuvent être fait manière continue ou livrés pour un usage ultérieur.
– Une conception des nouvelles applications qui repose sur l’utilisation des micro-services et une orientation “api-first”. Les micro services permettent un découplage des fonctionnalité des applications permettant une réutilisation facilité et des évolutions simplifiée. La mise en place d’applications “API-FIRST” permet d’avoir une agnosticité des applications par rapport à la multiplicité des équipements. Cette approche permet de ne pas perdre de temps et des duplications de code.

nos engagements

Innovation : l’investissement dans la R&D nous permet de concevoir et développer nos futures offres technologiques et métiers positionnées sur les futurs gisements de croissance de l’économie numérique. Cela nous permet de rester concurrentiel et disruptif.
Proximité : être au plus près de nos clients, au plus près de leurs objectifs. Connaître leurs enjeux et devancer leurs attentes.
Agilité : améliorer nos capacités de réaction en découpant la prestation en cycles itératifs ou sprints de 2 à 4 semaines.
Performance : vigilants sur la capacité de nos plate-formes d’infrastructures et de développement à supporter les aléas et pics de charge nous restons le plus agile possible dans nos démarches de projets.
Excellence technique : résultant à la fois de notre passion et de notre rigueur, elle constitue un pilier de notre identité.
Sécurité : c’est l’ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaires et sa mise en place pour conserver, rétablir, et garantir la sécurité.