nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

alter way devient le nouveau partenaire de référence certifié français d’Alibaba Cloud

17 novembre 2020

Depuis quelques années, le Cloud Computing est devenu un sujet majeur de l’évolution technologique et informatique des entreprises. Acteur historique du conseil, de l’hébergement et des services managés de plateformes digitales intégrant la dimension Cloud depuis 2015, alter way continue d’étendre son réseau de partenaires et devient aujourd’hui partenaire reseller d’Alibaba Cloud, l’épine dorsale de la data intelligence du Groupe Alibaba. Une belle reconnaissance de notre savoir-faire !

Notre mission est non seulement de faire connaître les services cloud à nos clients, mais aussi de les accompagner à définir quel CSP* s’adapterait le plus aux besoins de leur projet.  Il est donc important pour alter way de pouvoir accompagner ses clients sur le marché asiatique en s’associant à ce géant technologique. 

Dans le cadre de ce partenariat, alter way est rapidement devenu le premier partenaire certifié français avec l’obtention de 22 certifications Alibaba Cloud Certified Associate (ACA), 12 certifications Alibaba Cloud Certified Professional (ACP), permettant de proposer à ses clients l’ensemble des offres Alibaba Cloud suivantes, une gamme en constante évolution :

  • Go to China administré en France en 24/7 et hébergé en Europe et/ou directement en Chine
  • Retail & E-Commerce sur le marché asiatique
  • Container Service for Kubernetes (ACK) – renforcée par notre expertise sur Kubernetes symbolisée par notre certification KCSP
  • Cloud Essential
  • Base de données
  • Sécurité
  • Analytique
  • Applications de l’entreprise
  • Services aux développeurs
  • Alibaba Cloud Academy
  • Server less

alter way compte également une certification Most Valuable Professional (MVP), permettant de devenir référent technique et partenaire business monde.

Enfin, le haut niveau d’expertise d’alter way dans le domaine, offre la possibilité à ses clients de disposer d’un Alibaba Cloud associé à une infogérance en 24/7 intégrant des contraintes de sécurité fortes – reconnues par la récente certification ISO27001:2013 de notre activité d’infogérance – et des services évolutifs de type FinOps.

« Ce partenariat représente une étape importante pour alter way. Ce dernier nous ouvre de nouvelles perspectives permettant d’offrir à nos clients une ouverture facilitée vers le marché Digital Chinois tout en nous appuyant sur notre ADN reposant sur les piliers que sont l’Open Source, le DevOps via une industrialisation orientée infrastructure as code, la sécurité et les solutions Cloud Natives s’appuyant sur Docker et Kubernetes », précise Stéphane Vincent, Directeur des activités Run et Cloud