ACTUALITÉS

alter way, signataire de IMPACT, une plateforme du gouvernement

28 septembre 2021

News

#IMPACT
#transitionécologique
#numériqueresponsable
#techforpositiveimpact
#RSE

alter way a toujours eu pour ambition de construire une entreprise technologique proposant des services numériques alliant performance et responsabilité. L’engagement est l’une des valeurs fondatrices de l’entreprise.

Les priorités chez alter way :

  • L’innovation, levier majeur pour accompagner les transitions en cours ;
  • La transparence et l’ouverture pour garantir la traçabilité, l’explicabilité et le travail collaboratif ;
  • Le respect de l’environnement pour construire sans détruire ;
  • L’inclusion pour offrir à toutes et tous les mêmes opportunités ;
  • La diversité pour favoriser la créativité et la création de valeur.

La RSE chez alter way est un moteur de performance, au cœur de la stratégie, en résonance avec notre raison d’être, nos valeurs, et qui donne tout son sens à nos métiers. C'est alors tout naturellement qu'alter way a souhaité confirmer sa démarche de transparence et d’amélioration continuelle en adhérant au manifeste IMPACT du Gouvernement. 

Lancée le 27 mai 2021, la plateforme Impact est un service qui permet aux entreprises de publier et de mesurer, en toute transparence, les données Environnementales, Sociales et de bonne Gouvernance (ESG). Cet outil permet aux entreprises de  partager leur savoir-faire et de faire connaître leurs actions en termes d'ESG. Elles peuvent ainsi remplir tout ou partie des 47 indicateurs, 14 concernent l'environnement (les émissions de CO2, les performances énergétiques, les actions de recyclage...), 23 sont en lien avec les enjeux sociaux (la formation, la parité, ratios d’équité...), et 10 portent sur la gouvernance (Existence d'un plan d'actions d'achats responsables, Reconnaissance par un ou plusieurs labels RSE…). 

Signer le manifeste IMPACT, c’est anticiper les évolutions réglementaires à venir, c’est affirmer nos pratiques en termes de performances environnementales, sociales et de gouvernances, mais aussi de nous faire accompagner pour pouvoir agir plus efficacement face à l’urgence climatique et sociale.