CAS CLIENTS

Bic : migration et infogérance sur Microsoft Azure


Type de projet :
Migration et infogérance

Expertises :
Cloud, Microsoft Azure

Technologies :
Azure
socle LAMP

#Besoin

BIC, marque emblématique de produits papeterie

L’histoire de BIC a commencé simplement avec une vision et un stylo. L'objectif était de créer un produit répondant à un besoin fondamental des consommateurs : un outil pour écrire facilement et en douceur. Le résultat fût bien plus : BIC démocratisa l'art de l'écriture et donna à chacun le pouvoir de s’exprimer à sa façon

Aujourd'hui, BIC évolue avec ses consommateurs, et crée des produits essentiels, emblématiques, durables, et toutefois simples et créatifs. Ils continueront à embellir le quotidien des consommateurs et à concevoir des produits accessibles à tous, offrant une valeur, une performance et synonymes de confiance dans le monde entier.

La mission

Le groupe BIC souhaitait changer de prestataire d’hébergement et d’infogérance. Leur choix s’est porté sur le cloud Microsoft Azure et sur alter way pour assurer la migration et l’infogérance des sites de la marque Bic Kids en France et à l’international.

#Solution

Une migration sur Azure opérée en un temps record

alter way a opéré la migration des sites Bic Kids d’OVH sur Azure, mis en place l’infrastructure, installé les instances et procédé aux tests de rupture et de montée en charge en un temps record (1 mois). Le choix de Bic s’est porté sur le cloud Microsoft Azure pour sa prise en charge des technologies Open Source (socle LAMP), la sécurité, la localisation des data-centers partout dans le monde, correspondant à la présence d’une multinationale telle que Bic. L’architecture mise en place doit être scalable pour absorber les pics de charge (rentrée scolaire, lancement de nouveaux produits, campagnes médias…)