ACTUALITÉS

Cas d’OR du digital responsable : l'ANS et alter way remportent le prix “Santé”

7 octobre 2021

News

#PrixSanté
#Casdordigiresp2021
#G_NIUS
#ANS
#AgenceduNumériqueenSanté
#Conception
#Développement

alter way remporte le prix santé

Le 6 octobre, alter way a remporté le prix « santé » lors de la cérémonie des Cas d’OR du digital responsable avec la plateforme G_NIUS.

alter way a accompagné dans une démarche de co-construction les équipes de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et son écosystème dans la conception, le développement et l’infogérance de leur nouvelle plateforme G_NIUS qui a pour objectif d’être le guichet national de l’innovation et des usages en e-santé.

L’innovation est au cœur de ce projet passionnant et d’envergure : 

• Au niveau des services proposés : c’est la première plateforme digital dans le monde de la Santé en France qui propose de faire le lien entre le secteur public et le secteur privé afin de faciliter le parcours des innovateurs en santé.  

• Au niveau de sa conception : des ateliers de Design Thinking avec l’ensemble des parties prenantes pour concevoir une expérience et des services centrés sur les besoins réels des utilisateurs finaux.

• Au niveau de la méthodologie : un mode de fonctionnement hybride (cycle en V teinté d'agilité) a permis d’atteindre les objectifs dans un temps record pour un lancement officiel porté par le Secrétaire d'état chargé du numérique, Cédric O.

• Au niveau de la technologie : la prise en compte d'exigences d’accessibilité numérique et d’éco conception dès la phase de conception font de cette plateforme un outil inclusif et en amélioration continue pour minimiser son empreinte environnementale.

Pour ce beau projet, le pôle d’excellence digital d’alter way a impliqué une quinzaine de personnes (UX, UI, Ingénieurs Drupal, Directeur de projet, consultants Accessibilité web, consultant SEO). 

Avec cette récompense, alter way confirme sa place de leader français de création et de développement de plateformes digitales.

Découvrez notre cas client.