ACTUALITÉS

JournéeDesFemmes : "je pense que les femmes amènent du partage et du soutien dans un groupe"

2 mars 2018

News

#FemmesDuNumérique
#Femmes
#UI

journée des femmes

Chef de projet, Ingénieur avant-vente, Consultante DevOps, Directeur Artistique, Intégratrice web... à l'occasion de la Journée des femmes, alter way vous propose le portrait de 5 femmes d'aujourd'hui.

Découvrez le portrait de Sonia :

Qui es-tu ?

Sonia, 42 ans, pacsée, maman d’un petit garçon de 3 ans et fan de séries.

Quel est ton métier ?

Je suis UI depuis bien longtemps déjà !

Quel est ton parcours ?

J’ai fait des études d’Art numérique à Saint-Denis, c’était au tout début du web et c’était la 1ère fac de France à proposer un enseignement artiste et numérique. J’ai, tout de suite, accroché avec le média et ses outils de création. J’ai d’abord commencé mon parcours comme artiste, puis je me suis professionnalisée. J’ai vu le média évolué,  j’ai connu ses phases d’expérimentations jusqu’à maintenant, où les usages sont mieux définis.

Quelle est ta vision de la place de la femme dans le numérique ?

Dans mon domaine, j’ai toujours trouvé qu’il y avait une bonne mixité, d’ailleurs je ne me suis jamais posée de question sur la répartition homme/femme. Plus globalement travailler avec une répartition homme/femme apporte de l’équilibre et de la fluidité dans les échanges. Je pense que les femmes amènent du partage et du soutien dans un groupe… plus de bavardage aussi, mais là on risque de me taxer de misogyne.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une femme qui souhaite travailler dans ce secteur ?

Si le média vous plait, allez-y ! On ne s’ennuie pas, ou en tout cas, on n’a pas le temps de s’ennuyer, ça change tout le temps et c’est ce qui est plaisant !