ACTUALITÉS

#JournéedesFemmes : il n’y a pas de métiers pour les hommes ou de métiers pour les femmes

2 mars 2018

News

#FemmesDuNumérique
#Femmes
#ChefDeProjetWeb

#JournéedesFemmes : il n’y a pas de métiers pour les hommes ou de métiers pour les femmes

#JournéedesFemmes : il n’y a pas de métiers pour les hommes ou de métiers pour les femmes.

Chef de projet, Ingénieur avant-vente, Consultante DevOps,  Directeur Artistique, Intégratrice web... à l'occasion de la Journée des femmes, alter way vous propose le portrait de 5 femmes d'aujourd'hui.

Découvrez le portrait de Katia :

Qui es-tu ?

Katia, 27 ans, mariée et maman d’une petite fille de quatorze mois.

Quel est ton métier ?

Je suis informaticienne depuis  2014 et je porte la casquette de consultante DevOps depuis huit mois maintenant.

Quel est ton parcours ?

Après un parcours Mathématiques et Informatique, j’ai obtenu une licence informatique. J’ai ensuite intégré un parcours master où la première année est axée sur l’informatique des systèmes embarqués et où durant la deuxième année je me suis orientée vers les métiers du Web.

Quelle est ta vision de la place de la femme dans le numérique ?

Je pense que la femme a toujours eu une place dans l’informatique de manière générale, je dis cela en pensant à Ada Lovelace, considérée comme la première programmeuse de l’Histoire. Même si aujourd’hui, nous sommes sous-représentées dans ce domaine, tout l’enjeu est d’apprendre aux enfants et aux petites filles en particulier, qu’il n’y a pas de métiers pour les hommes ou de métiers pour les femmes. Et que chacun peut avoir sa place dans ce domaine.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une femme qui souhaite travailler dans ce secteur ?

Si une femme a envie de travailler dans un un domaine qu’elle le fasse sans jamais se poser la question de savoir si ce métier est fait pour une femme. De ne jamais baisser les bras.

De travailler plus car malheureusement tant qu’on est peu nombreuses, on devra souvent faire encore plus d’efforts pour faire nos preuves et surtout, d’avoir confiance en elle et de ne jamais se sous-estimer simplement car c’est une femme.

Faites comme Katia, rejoignez l'aventure alter way