ACTUALITÉS

La REF Numérique : Numérique ou écologie ? Faut-il vraiment choisir ?

10 novembre 2020

Événement

#webconférence
#numérique
#écologie
#planettechcare

La REF Numérique : Véronique Torner vous donne rdv le 10 novembre à 11h45 " Le numérique sans empreinte".

En partenariat avec le Syntec Numérique, le Medef organise le 10 novembre la REF Numérique, sixième édition de son Université du numérique. Cette nouvelle édition se déroulera sous la forme d'une webconférence durant laquelle se succéderont séances plénières et débats, ateliers et séances de networking.

Entrepreneurs, pouvoirs publics et responsables politiques échangeront autour d'un thème fondamental : les transitions. Écologie, bien sûr, mais aussi réseaux mobiles, avec la 5G, le télétravail et les téléconsultations dont le boom s'accélère avec la crise du Covid-19.

En signant le manifeste Planet Tech’Care, alter way s’est engagée à proposer gratuitement du contenu pour sensibiliser, partager des bonnes pratiques et favoriser les retours d’expérience en matière de numérique responsable ; alter way ne pouvait donc pas manquer cet événement.

Pilote du programme Numérique Responsable de syntec numérique et du projet Planet Tech'Care, Véronique Torner, présidente d'alter way, participera au débat “Le numérique sans empreinte”  de 11h45 à 12h30.

#LaREFnum20 est en 100% digital. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'événement.

Voir le replay

Le Medef en quelques mots

Principale organisation patronale française, le Medef est l'un des acteurs majeurs du débat social en France. Représentant de 750 000 chefs d'entreprise, il est habilité à signer des accords collectifs nationaux et présent à la table de toutes les négociations entre État, patronat et syndicats.

750 000 chefs d'entreprises adhèrent au Medef

Organisation patronale, le Medef (Mouvement des entreprises de France) est créé en 1998. Il succède alors au Conseil national du patronat français (CNPF). Premier syndicat patronal français, il revendique 750 000 entreprises adhérentes. La plupart des fédérations professionnelles lui sont aujourd'hui affiliées, dont la plus puissante d'entre elles, l'UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie), qui représente différents secteurs comme l'aéronautique, l'automobile et l'industrie navale. En revanche, le Medef ne représente pas l'ensemble des dirigeants d'entreprises, mais uniquement ses adhérents.