CAS CLIENTS

MeteoJob : hébergement haute disponibilité et une infogérance 24/7


Type de projet :
hébergement, infogérance

Expertises :
Haute disponibilité, MCO 24/7

Technologies :
Cloud privé

#Besoin

Meteojob, acteur majeur du recrutement

Créé en 2007, MeteoJob est devenu, en quelques années, un des acteurs majeurs du recrutement en ligne en France, avec plus de 2,5 millions de visiteurs par mois et plus de 2 millions de candidats inscrits en 2014. 

Le service fourni par alter way comprend en effet un hébergement haute disponibilité et une infogérance 24/7, afin d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de la plateforme. L’infogérance inclut un suivi quotidien par un Responsable Opérationnel de Compte (ROC). L’infogérance est assurée en journée par les équipes de MeteoJob et en soirée et le week-end par les équipes d’alter way. La refonte de la plateforme est en cours, 6 nouveaux serveurs doivent être livrés afin d’assurer le renouvellement du parc.

La mission

Depuis sa création, MeteoJob travaille avec alter way. Le portail d’emploi recherchait dès le départ un hébergement avec un haut niveau de performance, pour garantir la haute disponibilité de la plateforme côté candidats et recruteurs. MeteoJob travaillait principalement sur des technologies Open Source, et c’est donc tout naturellement que le choix s’est porté sur alter way, leader dans ce domaine. L’hébergement actuel comprend une vingtaine de serveurs dédiés répartis entre bases de données, serveurs applicatifs et serveurs Web.

Le portail d’emploi recherchait dès le départ un hébergement avec un haut niveau de performance, pour garantir la haute disponibilité de la plateforme côté candidats et recruteurs.

#Témoignage

Talent et professionnalisme


Nous cherchions un hébergeur capable de nous accompagner dans la mise en place de notre infrastructure, auquel nous puissions confier l’infogérance de nos serveurs à un prix juste. L’offre Alter Way répondait parfaitement à nos critères. Dès le début de Meteojob, nous avons choisi de nous orienter vers une architecture scalable, car nous voulions pouvoir ajouter des serveurs au fur et à mesure de nos besoins, pour suivre l’augmentation du trafic sur le site. Là encore, l’expertise d’Alter Way dans ce domaine nous a aidé. Nous sommes une petite entreprise : nous n’avons pas de grosse équipe dédiée à l’exploitation. Grâce à une très bonne collaboration entre les équipes de Meteojob et celles d’Alter Way, nous pouvons nous concentrer sur notre coeur de métier. Nous avons toujours les mêmes interlocuteurs, qui connaissent notre application et peuvent répondre rapidement à nos problématiques.

Patrice Pichereau, Directeur Technique de MeteoJob