cas clients

Retrouvez le cas client alter way Hébergement /MeteoJob

24 novembre 2014
vignette_actu_cas_meteojob

Créé en 2007, MeteoJob est devenu, en quelques années, un des acteurs majeurs du recrutement en ligne en France, avec plus de 2,5 millions de visiteurs par mois et plus de 2 millions de candidats inscrits en 2014. MeteoJob travaille depuis sa création avec alter way. Le portail d’emploi recherchait dès le départ un hébergement avec un haut niveau de performance, pour garantir la haute disponibilité de la plateforme côté candidats et recruteurs.
MeteoJob travaillait principalement sur des technologies Open Source, et c’est donc tout naturellement que le choix s’est porté sur Alter Way, leader dans ce domaine.
L’hébergement actuel comprend une vingtaine de serveurs dédiés répartis entre bases de données, serveurs applicatifs et serveurs Web.

Le service fourni par Alter Way comprend en effet un hébergement haute disponibilité et une infogérance 24/7, afin d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de la plateforme. L’infogérance inclut un suivi quotidien par un Responsable Opérationnel de Compte (ROC). L’infogérance est assurée en journée par les équipes de MeteoJob et en soirée et le week-end par les équipes d’Alter Way. La refonte de la plateforme est en cours, 6 nouveaux serveurs doivent être livrés afin d’assurer le renouvellement du parc.

 

Pourquoi avoir choisi alter way?

MeteoJob travaille depuis 2007 avec Alter Way. Le portail d’emploi recherchait dès le départ un hébergement avec un haut niveau de performance, pour garantir la haute disponibilité de la plateforme côté candidats et recruteurs. MeteoJob travaillait principalement sur des technologies Open Source, et c’est donc tout naturellement que le choix s’est porté sur Alter Way, leader dans ce domaine.
L’hébergement actuel comprend une vingtaine de serveurs dédiés répartis entre bases de données, serveurs applicatifs et serveurs web.

Le service fourni par Alter Way comprend en effet un hébergement haute disponibilité et une infogérance 24/7, afin d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de la plateforme. L’infogérance inclut un suivi quotidien par un Responsable Opérationnel de Compte (ROC). L’infogérance est assurée en journée par les équipes de MeteoJob et en soirée et le week-end par les équipes d’Alter Way.
La refonte de la plateforme est en cours, 6 nouveaux serveurs doivent être livrés afin d’assurer le renouvellement du parc.

 

Témoignage client

Patrice Pichereau, Directeur Technique de MeteoJob

« Nous cherchions un hébergeur capable de nous accompagner dans la mise en place de notre infrastructure,
auquel nous puissions confier l’infogérance de nos serveurs à un prix juste. L’offre Alter Way répondait parfaitement à nos critères. Dès le début de Meteojob, nous avons choisi de nous orienter vers une architecture scalable, car nous voulions pouvoir ajouter des serveurs au fur et à mesure de nos besoins, pour suivre l’augmentation du trafic sur le site. Là encore, l’expertise d’Alter Way dans ce domaine nous a aidé. Nous sommes une petite entreprise : nous n’avons pas de grosse équipe dédiée à l’exploitation. Grâce à une très bonne collaboration entre les équipes de Meteojob et celles d’Alter Way, nous pouvons nous concentrer sur notre coeur de métier. Nous avons toujours les mêmes interlocuteurs, qui connaissent notre application et peuvent répondre rapidement à nos problématiques ».

 

Bénéfices apportés 

  • Hébergement haute disponibilité
  • Infogérance 24/7
  • Accompagnement par un Responsable Opérationnel de Compte