nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

Retrouvez le cas client alter way Hébergement /MeteoJob

24 novembre 2014
vignette_actu_cas_meteojob

Créé en 2007, MeteoJob est devenu, en quelques années, un des acteurs majeurs du recrutement en ligne en France, avec plus de 2,5 millions de visiteurs par mois et plus de 2 millions de candidats inscrits en 2014. MeteoJob travaille depuis sa création avec alter way. Le portail d’emploi recherchait dès le départ un hébergement avec un haut niveau de performance, pour garantir la haute disponibilité de la plateforme côté candidats et recruteurs.
MeteoJob travaillait principalement sur des technologies Open Source, et c’est donc tout naturellement que le choix s’est porté sur Alter Way, leader dans ce domaine.
L’hébergement actuel comprend une vingtaine de serveurs dédiés répartis entre bases de données, serveurs applicatifs et serveurs Web.

Le service fourni par Alter Way comprend en effet un hébergement haute disponibilité et une infogérance 24/7, afin d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de la plateforme. L’infogérance inclut un suivi quotidien par un Responsable Opérationnel de Compte (ROC). L’infogérance est assurée en journée par les équipes de MeteoJob et en soirée et le week-end par les équipes d’Alter Way. La refonte de la plateforme est en cours, 6 nouveaux serveurs doivent être livrés afin d’assurer le
renouvellement du parc.

Découvrez comment alter way a répondu aux attentes de MeteoJob.

Téléchargez-le