ACTUALITÉS

#replay - TOTEM Green IT : le numérique peut-il être vert ?

18 février 2021

vidéo

#greenit
#Numeriqueresponsable
#PlanetTechCare
#webinar
#TechForPositiveImpact

Quel est l’impact de cette vie “tout numérique” sur l’environnement ? Consommation d’énergie pour le refroidissement des serveurs, composants électroniques polluants, … conscientes que le numérique a une empreinte environnementale et que le travail en distanciel favorise une surconsommation, quelle responsabilité nouvelle incombe aujourd’hui aux entreprises ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, le hub bpifrance organise un webinar " Green IT : le numérique peut-il être vert ?"  le 18 février à 17h .

Lors de  l'introduction de l'événement,  Véronique Torner  s'exprimera sur les enjeux de l'impact environnemental du numérique. Très impliquée au sein du conseil d’administration du Syntec Numérique, Véronique Torner, co-présidente d’alter way, y pilote le programme Numérique Responsable et est à l’origine du projet Planet Tech’Care.

Signataire de Planet Tech’Care, alter way s’engage pour un Numérique Responsable, en conformité avec son plan stratégique Chrysalide – lancé en 2020, alliant Open Source, Accessibilité et Eco-Responsabilité.

Au programme :

  • Une table-ronde et des débats animés par Thierry Keller, Directeur des Publications d'Usbek & Rica, avec Véronique Torner, Valentin Bouteiller, Directeur Développement et Impact pour ZEI, et Sylvie Menezo, Fondatrice et Présidente de Scintil Photonics
  • Un Q&A live, avec vous

Découvrez la vidéo