ACTUALITÉS

Véronique Torner, marraine du concours Talents du Numérique 2015

21 mai 2015

Événement

#VeroniqueTorner
#TalentsDuNumérique
#IT

Véronique Torner, membre d'honneur 2018 de la Société Informatique de France

Devant le succès remporté par l’édition 2014, Syntec Numérique renouvelle la campagne Talents du numérique !

La soirée de remise de prix aura lieu 21 mai 2015 à la Maison de la Mutualité. L’ambition de cette soirée est de révéler les futurs talents du numérique.

Très investie dans la promotion du secteur, Véronique Torner est marraine du concours et son rôle sera d'accompagner les lauréats.

Cette deuxième édition à permit de déposer 115 projets ! Sans plus attendre, votez en ligne pour le projet de votre choix. Il est important de voter afin qu’il ait une chance de récolter le plus de « voix » et ainsi être le lauréat du Prix du Public 2015.

Pour en savoir plus

Talents du Numérique 2015, les lauréats

Et pour cette seconde édition du prix les Talents du numérique, les lauréats sont : 

  • les prix :
    • business de demain a été attribué à M-Game, une plateforme de jeux de société de plateaux qui utilise un écran souple tactile ;
    • des réseaux sociaux a été attribué à Groovler, une appli qui permet d’organiser ses vacances ou ses déplacements à plusieurs ;
    • techno numérique a été décerné attribué à Julie Desk, un assistant personnel doté d’intelligence artificielle ;
    • du public a été attribué à Codowl pour la conception d’une plateforme interactive d’apprentissage de codage destinée à tous les âges, code-by-yourself.
  • le Coup du jury revient à Cyborg Vegetal, un robot qui prendra soin de toutes les plantes.

« Nous sommes ravis du succès de cette deuxième édition et fiers de mettre en lumière les richesses de notre pays : la jeunesse et l’innovation ! Nous entrons dans un nouveau monde qui brise tous nos repères. Il faut que notre pays s’y projette, à travers la transformation numérique des entreprises mais aussi la modernisation de l’Etat.  Notre industrie est le levier de cette mutation ! Elle représente aujourd’hui 365 000 salariés et 35 000 offres d’emploi à pourvoir en 2015. La quasi-totalité des métiers auront une connotation numérique dans les prochaines années. Nous souhaitons donc mobiliser les jeunes générations sur ce magnifique potentiel et l’avenir de notre pays » - Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.