ACTUALITÉS

Véronique Torner, membre du Conseil National du Numérique

10 février 2016

Événement

#VéroniqueTorner
#ConseilNationalDuNumérique
#Numérique

Véronique Torner membre du conseil national du numérique

Après la nomination du nouveau président, Mounir Mahjoubi, François Hollande a nommé les 29 nouveaux membres du CNNum.

Véronique Torner fait partie des 30 nouveaux membres du Conseil National du Numérique, organe de conseil indépendant du gouvernement dont la mission est de formuler des avis sur toute question relative à l'impact du numérique sur la société et sur l'économie.

Cette nomination confirme son engagement dans l’écosystème numérique et du monde entrepreneurial.

"Je suis très honorée de rejoindre l'équipe du Conseil National Numérique sous la présidence de Mounir Mahjoubi et très fière d'être aux côtés des talents qui la composent. Je salue les travaux portés par l'équipe précédente, menés avec ambition par Benoît Thieulin". Véronique Torner, co-présidente et co-fondatrice d'alter way.

Qui est Véronique Torner ?

Diplômée de CPE Lyon, Véronique Torner démarre son parcours entrepreneurial en 1998 avec la co-création de Black Orange, une startup e-commerce qui sera cédée aux Editions Atlas en 2000.

A la suite, elle prend la direction générale de Masterline Net Solutions puis de Masterline pendant 5 ans aux côtés de Philippe Montargès, son fondateur. Masterline sera cédée à Alti fin 2005.

Philippe Montargès et Véronique Torner co-fondent en 2006, alter way, ESN spécialiste du web avec des solutions Open Source.

Véronique Torner est présidente de l’Open CIO Summit, le premier sommet de l’Open Source « par les DSI pour les DSI ». Elle intervient régulièrement auprès des décideurs SI pour les accompagner dans leur réflexion stratégique et la mise en œuvre de projets Open Source et a co-écrit le livre blanc « Etes-vous prêt pour l’innovation ? Les vrais enjeux de l’Open Source pour les DSI ».

Véronique Torner a été élue en juin 2013 administratrice au Syntec Numérique. A ce titre, elle préside la commission PME et régions du Syntec Numérique et est administratrice de Pacte PME.

Elle a reçu le prix "Femme du Numérique" de la Tribune Women's Awards 2015 et a été la présidente du Comité de programme du Paris Open Source Summit 2015 (issu du rapprochement de Open World Forum et de Solution Linux).

Toutes nos félicitations !