nos actualités

Vidéos, communiqués, événements, livres blancs, cas clients, revue de presse...

alter way soutient la journée mondiale de l’environnement.

3 juin 2020

Depuis notre création en 2006, alter way a oeuvré pour développer un numérique open source et accessible. Avec le projet « Chrysalide » lancé en janvier dernier, nous souhaitons également contribuer à l’effort collectif pour préserver l’Environnement.  La crise sanitaire que nous vivons actuellement, ne fait que renforcer notre ambition.

Dans cet optique, alter way travaille sur 2 axes : notre impact numérique et notre impact hors numérique.  Un groupe de travail multidisciplinaires a été créé pour réfléchir à notre trajectoire Environnement et mettre en oeuvre nos actions de mesure puis de réduction de nos impacts mais aussi nos actions d’innovation afin d’aider nos clients dans leur propre trajectoire (#TechForPositiveImpact).

Nous sommes convaincus que le développement d’un Numérique Responsable est la voix pour allier performance et durabilité.

En ce 5 juin, nous soutenons la Journée Mondiale de l’Environnement organisée par les Nations Unies qui porte cette année son focus sur la biodiversité avec le slogan “le temps de la nature”.

Le saviez-vous ?

La biodiversité nous offre un sol fertile, ainsi qu’une variété d’aliments, notamment les fruits et les légumes. Elle est à la base de la plupart de nos industries et de nos moyens de subsistance et contribue à la régulation de notre climat. Elle fait également en sorte de filtrer notre air et notre eau et permet d’atténuer les conséquences de catastrophes, telles que les glissements de terrain et les tempêtes côtières.

Sur terre, les écosystèmes et les refuges de biodiversité les plus importants sont les forêts qui abritent la majeure partie de la biodiversité terrestre de la planète : 80 % des espèces d’amphibiens ; 75 % des espèces d’oiseaux et 68 % des espèces de mammifères.

Il faut prendre des mesures audacieuses pour inverser la perte des forêts et de leur biodiversité, dans l’intérêt des populations et de la planète.

Chacun de nous a un rôle à jouer pour mettre fin à la perte de biodiversité  et préserver la nature pour le bien-être de l’être humain.

En tant qu’individus, nous devons réfléchir à ce que nous achetons et utilisons et ainsi devenir des consommateurs conscients.

Si nous voulons changer notre mode de destruction actuel et adopter un comportement qui encourage la conservation de la nature, nous devons d’abord APPRENDRE sur ce que nous pouvons faire ; PARTAGER ces connaissances avec notre famille et nos amis à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement et au-delà  ; et AGIR pour changer les choses que nous pouvons changer à notre échelle – Retrouvez le guide pratique pour APPRENDRE,  PARTAGER et AGIR

Pensez-vous connaître la biodiversité ? Testez dès maintenant vos connaissances ici

De plus, nous vous invitons à suivre les fils d’actualité des réseaux sociaux du programme des Nations Unies pour l’environnement à partager  avec le monde entier les raisons pour lesquelles il est si important d’agir en faveur de la nature.

N’oubliez pas d’utiliser les hashtags #PourLaNature et #JournéeMondialeDelEnvironnement

source : https://www.worldenvironmentday.global/fr