CAS CLIENTS

Renault : supervision, MCO, MCS de boxs dans le réseau du constructeur


Type de projet :
Run (supervision / support technique)

Expertises :
Linux, Réseau

Technologies :
CentOs, Java,Tomcat, Puppet, Ansible, Huawei, VPN

#Besoin

R-box, mise à jour simplifiée des firmwares et cartographies des véhicules Renault

Projet initié par Econocom, il s’agit de la mise à disposition de boxs (dites R-Box) chez l’ensemble des concessionnaires / succursales / agents de Renault du monde entier soit environ 10 000 implantations potentielles dans le monde entier pour 12 000 boxs maximum (il existe un modèle dit Dual-Box qui permet de garantir la haute disponibilité du service).

Les R-Box permettront par l’intermédiaire d’une application propre à Renault, une mise à jour simplifiée des firmwares et des cartographies des nouveaux véhicules Renault.

La mission

Au cœur d’un dispositif mobilisant plusieurs entités du groupe Econocom, alter way assure :

  • MCO ET MCS des master images R-box
  • Assistance technique ( support) aux bancs d’intégration R-box
  • Supervision MCO et MCS du parc R-box
  • Assistance technique ( support niveau 2 et 3) aux concessions Renault
  • l’hébergement haute disponibilité sur un cloud privé de l’infrastructure de supervision, de gestion de parc et de l’ITSM

Les savoir-faire reconnus d’alter way ont convaincu Renault de nous confier ces prestations et nous ont permis de nous intégrer pleinement dans ce programme ambitieux, notamment avec notre partenaire Huawei qui a fourni l’ensemble des machines :

  • des serveurs (x8)
  • des firewalls / concentrateurs VPN hautes capacités (x2)
  • et des routeurs (R-BOX) par milliers

#Solution

Les solutions technologiques alter way

Pour la partie publique : des messages personnalisés et des widgets photos, vidéos, réseaux sociaux, documents, trafic RATP et routier, météo, chaînes d’info, statistiques , … peuvent y être affichés. Certains widgets récupèrent des données à partir de capteurs IOT.
Pour la partie administrateur, l’application permet aux utilisateurs d’agence de personnaliser l’affichage des widgets sur leurs écrans.
Les administrateurs peuvent ainsi gérer les droits des utilisateurs, l’habilitation des widgets et ont accès aux statistiques et aux extractions Excel.